Pour le CES 2025, HP a annoncé plusieurs ordinateurs portables. À première vue, l’entreprise ne va pas réinventer ou remanier totalement ses produits, mais plutôt reprendre ce qui a bien fonctionné en 2024 et mettre à niveau les composants. L’intelligence artificielle sera néanmoins un élément majeur, les nouveaux portables EliteBook étant équipés des derniers processeurs Intel Core Ultra.
HP EliteBook Ultra G1i
Pour les professionnels souvent en déplacement, HP propose son EliteBook Ultra G1i, un modèle léger de 1,1 kg et de 12,1 mm d’épaisseur, avec un design légèrement incliné, plus épais à l’avant qu’à l’arrière, ce qui suggère une bonne répartition du poids.
L’écran OLED 3K (2880 x 1800 pixels) couvre l’intégralité de la gamme DCI-P3 et atteint 400 nits de luminosité, ce qui suggère une qualité visuelle impressionnante, idéale pour les créatifs. Ce modèle est équipé d’un processeur Intel Core Ultra 5, 16 Go de RAM (extensible) et prend en charge le Wi-Fi 7 pour une connectivité à la pointe. Parmi les autres caractéristiques, on trouve un système audio amélioré par Poly Studio et une caméra de 9 mégapixels.
© HP
HP EliteBook X G1i
Le nouveau EliteBook X G1i de HP s’apparente au modèle Ultra, mais cible davantage les consommateurs soucieux de leur budget. Il ne dispose pas d’un écran OLED 3K, privilégiant une dalle LCD 2,5K plus abordable.
Plus épais (17,55 mm) et plus lourd, il intègre une caméra de 5 MP au lieu de 9 MP. Malgré ces compromis, il reste équipé des processeurs Intel Core Ultra 5 ou Ultra 7 avec NPU, ainsi que des options de stockage allant jusqu’à 2 To et 32 Go de RAM. Il se positionne clairement comme l’option milieu de gamme, bien que son prix exact soit encore inconnu.
© HP
HP EliteBook X Flip G1i
Le HP EliteBook X Flip G1i reprend le modèle EliteBook X standard, mais avec un design plus flexible grâce à une charnière qui permet de rabattre l’écran à 360°, transformant ainsi l’ordinateur portable en tablette. Bien que ce design augmente son poids à 1,4 kg, il reste relativement léger et moins encombrant que la version standard.
© HP