Huawei dévoile les FreeClip 2 en collaboration avec Les Néréides

Huawei dévoile les FreeClip 2 en collaboration avec Les Néréides


La mode et la tech peuvent parfois se rencontrer, c’est le cas aujourd’hui. Huawei annonce une collaboration inédite avec la marque française de bijoux fantaisie Les Néréides pour accompagner ses nouveaux écouteurs FreeClip 2 de trois charms décoratifs en forme de fleurs.

En ce début d’année, Huawei renouvelle sa gamme audio avec la sortie de la deuxième génération de ses écouteurs FreeClip. L’audio représentant aujourd’hui pas moins de près de 3 millions de ventes cumulées chez Huawei. Pour la première fois, le constructeur chinois s’associe à une marque de bijoux française, Les Néréides, afin de proposer des charms à clipser directement sur les écouteurs. Les FreeClip 2 sont disponibles dès maintenant au prix de 199 euros. Les charms, quant à eux, sont proposés en supplément à partir de 80 euros.

Une collaboration inédite entre tech et bijouterie

Le concept des FreeClip reste inchangé, Huawei présente des écouteurs conçus pour être portés en continu sans gêne. Le design est pensé pour se faire oublier, avec une structure en silicone liquide respectueuse de la peau et un alliage à mémoire de forme, conçu pour épouser l’oreille sans pression.

© 01net

Plusieurs coloris sont proposés au lancement : bleu, blanc, noir et rose gold, ce dernier n’étant toutefois attendu que dans les prochains mois. Les boîtiers bleu et blanc bénéficient d’une finition texturée.

Huawei FreeClips 2
© 01net

Pour accompagner ces nouveaux modèles, la marque française de bijouterie fantaisie Les Néréides a imaginé trois charms en forme de fleurs : iris, cerise et hanami. Les bijoux peuvent être achetés seuls sur le site Les Néréides, ou directement à l’achat des Freeclips 2 sur le site de Huawei.

Une version améliorée des freeclips

Sur le plan esthétique, les FreeClip 2 reprennent globalement le design de la première génération. Les améliorations se concentrent surtout sur le confort et l’ergonomie. Le boîtier de charge est ainsi 11 % plus compact que le précédent, avec des dimensions de 50 × 49,6 × 25 mm. Chaque écouteur affiche un poids de 5,1 g, contre 5,6 g auparavant, tandis que le boîtier de charge pèse 38 g.

Huawei FreeClips 2
© 01net

Autre nouveauté, les écouteurs se croisent désormais dans leur étui et deviennent entièrement interchangeables. Il n’y a plus de distinction entre écouteur gauche et droit, la reconnaissance se faisant automatiquement.

Huawei FreeClips 2
© 01net

Les FreeClip 2 conservent les commandes tactiles par tapotement et balayage, ainsi que les gestes de la tête, et peuvent se connecter à deux appareils simultanément.

Côté résistance, Huawei annonce une certification IP57 pour les écouteurs et IP54 pour le boîtier et une autonomie de 9 heures d’écoute et jusqu’à 38 heures avec l’étui.

Sur le plan audio, Huawei promet des basses renforcées et introduit un mode Crystal Clear Calls, destiné à améliorer la clarté des appels avec un volume adaptatif en fonction du bruit ambiant et de la voix de l’utilisateur. L’utilisation de ces écouteurs se fait grâce à l’application Huawei Audio Connect, sauf sur les smartphones Huawei où aucune application supplémentaire n’est requise.

Prix et disponibilité

Les Huawei FreeClip 2 sont disponibles dès maintenant au prix de 199 euros. Les charms Les Néréides sont proposés à 80 euros pour le modèle Iris, 90 euros pour le modèle Cerise et 100 euros pour le bijou Hanami. Huawei propose également des offres groupées sur son site, avec un bijou offert pour l’achat de deux paires de FreeClip 2.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.