Après Samsung, Apple et Motorola, au tour de Huawei de se lancer dans la bagarre des smartphones ultrafins ! Le Mate 70 Air est le plus épais du marché, mais il compense par un bloc appareil photo complet et une grosse batterie.
Les constructeurs de smartphones se sont lancés avec gourmandise dans le développement de smartphones à la taille de guêpe. Le hic, c’est que la hype semble être retombée comme un soufflé : le Galaxy S25 Edge et l’iPhone Air n’ont manifestement pas trouvé leur public. Et notre récent sondage sur le sujet n’est guère encourageant, ce format suscite plus de méfiance que d’enthousiasme.
Le smartphone ultrafin le plus abordable et le mieux équipé du marché
Cela n’empêche pas le lancement de nouveaux modèles. Motorola vient ainsi de dévoiler l’Edge 70, qui a pour lui un prix correct par rapport aux à ses deux principaux rivaux. Au tour maintenant de Huawei de dégainer son propre modèle, parce qu’après tout pourquoi pas. Le Mate 70 Air fait bien partie du club de l’ultrafin, mais tout juste : son épaisseur est en effet de 6,6 mm, à comparer avec les 5,6 mm de l’iPhone Air, les 5,8 mm du Galaxy Edge et les 5,99 mm du Motorola.
Huawei compense avec une impressionnante fiche technique : le smartphone intègre un écran OLED de 7 pouces (2 760 x 1 320) avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz, une batterie énorme de 6 500 mAh qui se recharge en filaire à 66W, l’appareil est certifié IP68. Le bloc photo au dos impressionne avec ses quatre capteurs, dont un grand angle de 50 mpx ouvrant à ƒ/1.8, un téléobjectif 12 mpx, un ultra grand angle de 8 mpx et un capteur multispectral servant à améliorer le rendu des couleurs et la fidélité des tons de peau. À l’avant, on trouve un capteur sous l’écran de 10,7 mpx.

Le Mate 70 Air se décline en plusieurs versions de 12 à 16 Go de RAM. Les prix débutent à 511 € (4 199 yuans), ce qui en fait le modèle ultrafin le plus abordable du marché… mais uniquement pour la Chine à l’heure actuelle. Huawei n’a pas précisé si un lancement international est dans les tuyaux.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Source :
Huawei