C’est officiel, Huawei se lance dans ce nouveau marché des smartphones pliants en trois parties.
Depuis des années, les smartphones pliants se sont structurés autour de deux formats bien précis : le format clapet, aussi appelé Flip, et le format livre, aussi appelé Fold.
Si les noms commerciaux Flip et Fold se sont imposés, cela est en grande partie dû au fait qu’il s’agit des noms choisis par Samsung pour ses premiers modèles. Le coréen s’est installé sur le marché des pliants comme un pionnier et en a largement profité. Mais pour la première fois, un concurrent se lancera avant lui sur un nouveau format et il s’agit de Huawei.
Huawei se plie en trois
L’ancien numéro 2 mondial prépare un évènement de lancement le 10 septembre prochain, au lendemain de la keynote de rentrée d’Apple. Un officiel de la marque a confirmé à nos confrères de Bloomberg que la conférence devrait dévoiler un smartphone pliant en trois parties. Comprendre par là un smartphone avec deux charnières qui devrait dévoiler un écran de 10 pouces une fois déployé. Le PDG de la marque a d’ailleurs été aperçu dans un avion en train de l’utiliser, comme vous pouvez le voir dans l’image en tête de cet article.
Si de nombreux constructeurs ont déjà présenté des concepts allant dans ce sens, il s’agira là du premier smartphone pliant en trois parties commercialisé. Huawei a démontré à plusieurs reprises sa volonté d’expérimenter de nouveaux formats, comme avec le Huawei XS2.
Si ce projet vous interpelle, nous nous devons d’ajouter une précision importante : les smartphones Huawei sont toujours frappés par l’embargo qui les empêche de profiter des services Google. Voilà donc un énorme caillou dans la chaussure de ce futur smartphone pour s’imposer en occident. Cela ne devrait toutefois pas l’empêcher de créer un peu de bruit en Chine où Huawei remonte très fort dans les chiffres de ventes ces derniers trimestres.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.