HyperTrack, qui fournit des interfaces de programmation d’applications (API) logistiques standard pour les opérations de livraison et d’exécution du dernier kilomètre des entreprises, a lancé une nouvelle plateforme de développement appelée BuilderX, qui permet aux développeurs de créer une technologie logistique personnalisée pour les cas d’utilisation à la demande.
La société basée à Berkeley, en Californie, a également annoncé qu’elle avait levé 25 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série A mené par WestBridge Capital et l’investisseur existant Nexus Venture Partners, afin de soutenir la croissance de la société et d’étendre les équipes d’ingénierie mondiales.
À l’échelle mondiale, les analystes estiment que le marché de la logistique représente un énorme 12 % du PIB mondial. L’une des grandes tendances pour 2022 est le passage à la logistique de livraison à la demande, la main-d’œuvre mobile faisant monter en flèche la technologie d’automatisation requise. Compte tenu de cette tendance, HyperTrack fournit une infrastructure de planification des commandes, d’affectation, de suivi de l’emplacement et de cartographie sous forme de simples API afin que les équipes de développement de produits puissent construire des solutions logistiques fonctionnelles du dernier kilomètre en quelques jours avec une logique commerciale et des flux de travail personnalisés.
« Les travailleurs indépendants et le besoin croissant de livraison le jour même dans l’économie « ici et maintenant » exigent de repenser la pile logistique », a déclaré à ZDNet Kashyap Deorah, fondateur et PDG d’HyperTrack. « Ce financement contribuera à alimenter notre mission en changeant la façon dont toutes les industries livrent leurs produits et services. »
Planification et suivi jusqu’au dernier kilomètre
Alors que la « gig economy » se développe avec une demande accrue de livraisons le jour même, les technologies logistiques traditionnelles ne peuvent plus suivre avec précision la vérité du terrain des cycles de vie des commandes, ce qui entraîne des clients insatisfaits, des paiements inexacts des conducteurs et des feuilles de route de développement de produits retardées, a déclaré Kashyap Deorah à ZDNet.
« HyperTrack met sur le marché des API d’exécution des commandes de bout en bout, donnant aux développeurs les outils dont ils ont besoin pour construire rapidement des solutions pour la planification ainsi que l’affectation et le suivi des commandes à la demande », a-t-il expliqué.
BuilderX comprend des kits de développement logiciel (SDK) et des interfaces de programmation d’applications (API) permettant de planifier, d’attribuer et de suivre les commandes pour la logistique du dernier kilomètre avec une logique commerciale et des flux de travail personnalisés, a précisé Kashyap Deorah. Les créateurs de technologies logistiques n’ont plus besoin de travailler pendant des mois avec une équipe d’ingénieurs pour mettre au point les applications destinées aux consommateurs et aux conducteurs sur les téléphones portables, le suivi de la localisation en direct, le tableau de bord des opérations et l’infrastructure en cloud, a-t-il ajouté.
BuilderX permet chaque étape du cycle de vie d’une commande, depuis la planification et l’affectation de la commande jusqu’au point précis d’exécution. Il est disponible dès aujourd’hui sur le site web de HyperTrack.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));