Nous avons pu prendre en main le Galaxy S25 Edge, le smartphone le plus fin jamais produit par Samsung (hors smartphone pliant). Voici nos premières impressions.
Le Samsung Galaxy S25 Edge tout juste officialisé, nous avons pu le prendre en main lors d’un événement organisé à Paris par Samsung. L’occasion de se faire une première impression sur ce nouveau form factor.
Premier point : la prise en main est très agréable. Ce n’est pas tant l’épaisseur que le poids qui nous a agréablement surpris. Avec ses 162 g, le Galaxy S25 Edge a fait buguer notre cerveau pendant quelques secondes. Avions-nous un jouet entre les mains ou un vrai smartphone ?
Galaxy S25 Edge 256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 249 €
Très vite, les finitions nous assurent que nous avons bien un smartphone haut de gamme entre les mains. L’effet waouh du téléphone ne repose pas uniquement sur son poids et sa finesse de 5,8 mm, nous avons aussi là un appareil très bien conçu, avec un écran aux bordures fines, sans menton disgracieux vers le bas, avec des tranches en titane plates, bien que minuscules, et un dos en verre lisse.
Chauffe contenue ?
Lors de la prise en main, nous avons pu installer rapidement un benchmark sur un des smartphones afin d’offrir un début de réponse à une inquiétude qui revient souvent autour des smartphones ultrafins : comment gèrent ils la chauffe ?
Nous pourrons y répondre plus avant dans notre test complet de l’appareil et les protocoles du 01lab, mais d’ici là, lancé sur Antutu 10, le Galaxy S25 Edge ne s’est pas transformé en bouillotte. Il est monté jusqu’à 43,5 °C avec une amplitude autour des dix degrés en extérieur, ce qui semble convenable. Le Galaxy S25 Edge semble donc pouvoir maitriser la puissance de sa puce Snapdragon 8 Elite.
Est-ce que ça vaudra son prix ?
Toute la question est là : est-ce que cela vaut 1249 euros, tarif auquel est vendu le modèle de base en 12 + 256 Go. De prime abord, il apparaît assez clair que si vous êtes un tantinet technophile, et en particulier porté sur le photo, vous devriez passer votre chemin. L’absence de téléobjectif à un tel tarif est rédhibitoire.
Mais avec ce produit, Samsung assume très clairement ne pas viser les technophiles. La firme de Séoul mise davantage sur la stratégie de l’achat statut, le smartphone qui se remarque, qui fait parler. De ce point de vue là, le pari nous parait très bien réussi.
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