Il est maintenant possible de créer des mini-applications alimentées par IA directement dans Gemini

Il est maintenant possible de créer des mini-applications alimentées par IA directement dans Gemini


Il y a quelques mois, Google a annoncé la sortie d’Opal, un outil destiné à coder simplement. Grâce à lui, il est possible de créer des mini-applications sans programmation. Cet outil est désormais accessible via Gemini sur le web.

Opal est un système de codage assisté qui permet de créer des mini-applications en éliminant complètement la barrière technique du code grâce à une interface simplifiée et des instructions en langage naturel. Cet outil conçu par Google est désormais disponible sur Gemini Web.

Qu’est-ce qu’Opal ?

Opal est un outil développé par Google, il permet à n’importe qui de créer des mini-applications sans écrire une seule ligne de code. Pour cela il suffit de décrire simplement ce que l’on souhaite obtenir en langage naturel et Opal le développe seul la mini-application, contrairement aux outils de développement traditionnels qui nécessitent des compétences en code approfondies. Cet outil utilise une approche fermée qui ne donne pas accès au code source ou aux API.

L’interface visuelle se veut résolument accessible, contrairement à l’autre outil de Google, Jules, destiné aux développeurs qui automatisent des tâches de programmation sur du code existant. Opal, quant à lui, permet à tout utilisateur de créer des applications sans aucune compétence technique et donc de s’adresser à un public beaucoup plus large.

Disponible depuis cet été aux États-Unis. Google positionne Opal comme un outil polyvalent répondant à de nombreux besoins le plus facilement possible. Cet outil est désormais accessible via Gemini.

Opal dans Gemini

Opal est désormais intégré à l’IA Google, Gemini, sur le web exclusivement. En d’autres termes, cela veut dire que les utilisateurs pourront maintenant, en passant par Gemini, créer ou bien remixer des applications selon leurs besoins ou envies. La création de ces mini-applications se veut la plus simple possible, sans besoin d’aucune connaissance en codage.

A noté qu’Opal ne fait pas partie de Gemini Apps. Cela signifie que les données provenant de l’utilisation de l’outil ne sont pas contrôlées par les paramètres de l’application Gemini, présente sur votre smartphone. Google n’a pas encore annoncé de date pour un déploiement international, l’outil reste pour l’instant limité aux États-Unis.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.