Minecraft compte actuellement comme l’un des jeux les plus populaires de l’histoire et continue de rassembler des millions de joueurs à travers le monde. Nombre de streamers sur le jeu sont actifs avec une énorme communauté, et l’un d’entre eux a entrepris une aventure assez originale l’année dernière.
Twitch streamer Mystical Midget has done something nobody has ever done before
He walked 32 million blocks in Minecraft til the very end of the game, it took him 2,500 hours to complete… here’s what happened pic.twitter.com/KIfIIelgN9
— Jake Lucky (@JakeSucky) August 23, 2022
Mystical Midget s’est ainsi fixé pour objectif en 2021 d’aller jusqu’au bout du jeu, ou du moins jusqu’au bout de son univers, chaque univers étant généré de façon procédurale avec le joueur placé au milieu.
Il a ainsi fait le choix de partir dans une direction, tout droit, afin de voir ce qu’il se passait au bout du monde… Le challenge a duré plus de 2500 heures, il a ainsi parcouru plus de 32 millions de blocs pour une déception à la hauteur du temps perdu.
Au bout du voyage : un glitch qui entraine la chute du joueur et la mort de ce dernier… De quoi faire « ragequit » le streamer en plein live. La récompense est loin d’être à la hauteur de l’exploit réalisé.