il n’y aurait pas de hausse des prix pour la Switch 2… pour l’instant

il n'y aurait pas de hausse des prix pour la Switch 2… pour l'instant



L’évolution des prix de la mémoire vive est regardée comme le lait sur le feu par les constructeurs de produits informatiques. C’est le cas aussi chez Nintendo, mais il faut relativiser : si une hausse des prix de la Switch 2 devait intervenir, ce ne serait pas pour tout de suite.

Les joueurs peuvent souffler (un peu). Dans une interview au Kyoto Shimbun, le président de Nintendo Shuntaro Furukawa a évoqué la flambée des prix de la mémoire vive, que dévore l’industrie de l’IA pour garnir ses centres de données. « La rentabilité du matériel dépend de facteurs comme les conditions d’approvisionnement en composants, les réductions de coûts permises par la production de masse, ainsi que l’impact des taux de change et des droits de douane », rappelle pour commencer le dirigeant.

Nintendo Switch 2 au meilleur prix Prix de base : 469 €

Voir plus d’offres

Nintendo joue la prudence

Pour Furukawa, « il est difficile de généraliser ». Nintendo cherche à répondre à ces enjeux « en améliorant notre approvisionnement en composants sur le moyen et le long terme ». Foxconn, qui assemble la Switch 2, avait indiqué en début d’année que le constructeur japonais n’avait pas réduit ses commandes dans une fenêtre de 3 à 6 mois. Il semble que Nintendo possède suffisamment de stocks de mémoire au moins jusqu’à fin mars, voire fin juin.

Par conséquent, il est peu probable que la console subisse une hausse de prix dans l’intervalle ; si c’était le cas, l’entreprise aurait revu à la baisse le volume de commandes, ne serait-ce que pour jauger de la demande après la valse des étiquettes.

En revanche, c’est pour la suite que les choses se corsent. Shuntaro Furukawa déclare s’approvisionner auprès de ses fournisseurs selon l’activité prévue à moyen et à long terme, « mais le marché actuel de la mémoire est très volatil », admet-il. « Il n’y a pas d’impact immédiat sur nos résultats, mais c’est un point que nous devons surveiller de près. » Il n’a pas voulu se prononcer sur l’hypothèse d’une augmentation des prix de la Switch 2 à cause de l’approvisionnement.

Pour d’autres constructeurs, la réalité du marché tape déjà à la porte : le lancement de la PS6 et la future Xbox pourrait ainsi être reporté. Et dans d’autres secteurs, les prix ont commencé à grimper, et ça ne devrait malheureusement pas s’arrêter en si bon chemin.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

VGC



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.