Dès le lancement d‘Indiana Jones et le Cercle Ancien sur Xbox, Microsoft évoquait le fait qu’il ne s’agirrait que d’une exclusivité temporaire. D’ailleurs, entre temps, la politique d’élargissement de la division Xbox sur de multiples supports s’est confirmée.
La nouvelle a été officialisée par Bethesda et MachineGames, mettant fin aux spéculations. Le célèbre leakteur billbil-kun avait vu juste en annonçant cette date quelques jours avant la révélation officielle. « Nous sommes ravis d’apporter cette aventure aux joueurs PS5 », a déclaré un porte-parole de Bethesda.
Deux éditions au choix
Les joueurs auront le choix entre 2 versions du jeu plus ou moins etoffées :
- Édition Standard à 79,99€ (sortie le 17 avril)
- Édition Premiumà 109,99€ avec :
- Accès anticipé le 15 avril
- DLC L’Ordre des Géants
- Artbook numérique
- Tenue Temple Maudit
Bonus de précommande alléchants
Les précommandes sont déjà ouvertes avec en prime le pack La Dernière Croisade comprenant :
Ces bonus s’appliquent quelle que soit l’édition choisie. Une bonne raison de ne pas tarder pour les fans du célèbre archéologue.
Un portage fidèle à l’original
La version PS5 promet d’offrir la même expérience que sur Xbox Series et PC, avec des graphismes en 4K optimisés pour la console de Sony, mais également la mise à disposition de tous les correctifs déjà déployés (et c’est une excellente chose), les patchs l’amélioration de stabilité ainsi que la prise en charge complète de la manette DualSense.