Instagram ajoute le partage de localisation. Voici comment l’util …

Instagram ajoute le partage de localisation. Voici comment l'util ...



Planifier une rencontre lors d’un concert ou d’un festival est sur le point de devenir un peu plus facile. Instagram ajoute l’une des meilleures fonctionnalités de Snapchat afin que vous puissiez partager votre emplacement en direct par DM.

Le site de médias sociaux, qui appartient à Meta, a expliqué dans un billet de blog publié lundi le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité.

Le partage de la localisation est désactivé par défaut. Lorsque vous décidez de partager votre position via un DM individuel ou un chat de groupe, les destinataires peuvent voir votre position en direct pendant une heure. Si vous êtes préoccupé par la protection de votre vie privée, sachez qu’Instagram en tient compte. Même si quelqu’un transfère le message à une autre personne, seule la personne à qui vous avez envoyé le message à l’origine peut voir où vous vous trouvez.

Recoller avec Snapchat, WhatsApp et Google Maps

Un indicateur s’affiche en haut de votre chat pour vous rappeler que vous partagez votre position, et vous pouvez arrêter de la partager à tout moment.

WhatsApp, l’autre application de messagerie de Meta, propose cette fonctionnalité depuis un certain temps déjà, mais elle vous permet de partager votre position pendant huit heures maximum. Google Maps propose une fonction similaire pour Android, tout comme Apple pour ses appareils.

Instagram a également annoncé 17 nouveaux packs d’autocollants et la possibilité de personnaliser les surnoms dans un DM. Instagram précise que ces noms personnalisés n’apparaissent que dans le DM et n’apparaîtront pas ailleurs sur le site.

« Dans certains pays »

Vous pouvez modifier votre surnom à tout moment. Vous pouvez également décider qui peut vous donner un surnom. Pour modifier votre nom dans un DM, appuyez sur le nom du chat en haut de la conversation, puis sur « Surnoms ».

Instagram a indiqué que ces fonctionnalités sont disponibles « dans certains pays », sans toutefois les nommer.

Les nouvelles fonctionnalités sont visibles pour certains utilisateurs américains, ce qui laisse penser à un déploiement progressif.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.