Instagram va commencer à permettre la vente de NFT par certains « créateurs »  

Instagram va commencer à permettre la vente de NFT par certains « créateurs »  



Les NFT, les fameux token non-fongibles, débarquent sur Instagram. L’annonce a été officialisée en personne par le boss d’Instagram, Adam Mosseri, qui a publié pour l’occasion un tweet accompagné d’une vidéo détaillant les nouvelles possibilités offertes par la prise en charge des NFT sur la plate-forme.

Ce test grandeur nature sera dans un premier temps réservé à une poignée de créateurs triés sur le volet, et uniquement aux États-Unis. La publication ou la création d’un NFT sur Instagram seront totalement gratuites et se feront au travers des blockchain Ethereum et Polygon au lancement, et Flow et Solana un peu plus tard.
Par ailleurs, Instagram indique qu’elle prendra en charge dès le lancement les portefeuilles de cryptomonnaie de Rainbow, MetaMask et Trust Wallet, et les portefeuilles Coinbase, Drapper et Phantom ultérieurement.

Les heureux créateurs de contenu sélectionnés par Instagram peuvent dès à présent partager sur leur fil Instagram, dans leurs stories ou via la messagerie privée des NFT qu’ils ont eux-mêmes créés, mais aussi des NFT qu’ils ont acheté et dont ils sont donc propriétaires.

À découvrir aussi en vidéo :

Le patron d’Instagram, qui a souligné l’importance de l’économie des créateurs de contenus sur sa plate-forme, voit dans la prise en charge des NFT un nouveau moyen pour les créateurs de gagner leur vie sur son réseau social. Mark Zuckerberg, le patron de Meta, maison mère de Facebook et Instagram, a par ailleurs déclaré que des fonctionnalités similaires seraient prochainement déployées sur Facebook, ainsi que sur d’autres applications de l’écosystème de Meta.

Source : TechCrunch





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.