Intel et Nvidia : les nouvelles stations de travail de bureau arrivent

Intel et Nvidia : les nouvelles stations de travail de bureau arrivent


Intel et Nvidia associent leurs processeurs les plus récents – côté CPU et GPU – pour alimenter de nouvelles stations de travail de bureau capables de gérer certaines des applications les plus exigeantes.


Avec les derniers processeurs Intel Xeon et les GPU Nvidia RTX 6000 Ada, les stations de travail sont conçues réaliser des calculs d’IA de haut niveau, des rendus et des simulations sophistiqués.


Ils devraient profiter aux personnes exerçant dans la science des données, l’ingénierie, en passant par le divertissement, le streaming, ou encore la santé.


« Les nouvelles stations de travail alimentées par Intel et Nvidia-Ada offrent une vitesse, une puissance et une efficacité sans précédent, permettant aux professionnels du monde entier de prendre en charge les flux de travail les plus complexes dans tous les secteurs », a déclaré Bob Pette, vice-président de la visualisation professionnelle chez Nvidia, dans un communiqué.


Les stations de travail seront équipées des processeurs Xeon W-3400 et Xeon W-2400 d’Intel. Le processeur haut de gamme Xeon W9-3495X est disponible avec jusqu’à 56 cœurs dans un seul socket.


Il est doté d’un contrôleur de mémoire redessiné et d’un cache L3 plus grand, ce qui lui permet d’offrir des performances accrues de 28 % en mode mono thread et de 120 % en mode multi-thread par rapport aux processeurs Xeon W de la génération précédente.


Parallèlement, le dernier Nvidia RTX 6000 est doté de 142 RT Cores de troisième génération, de 568 Tensor Cores de quatrième génération et de 18 176 CUDA Cores de dernière génération, associés à 48 Go de mémoire graphique haute performance.


Les stations de travail sont également équipées de SmartNICs Nvidia ConnectX-6 Dx pour une mise en réseau à haut débit et à faible latence, et des capacités de streaming.


Source : « ZDNet.com »





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.