interview du patron de Moshi, Apple s’excuse pour une pub, le point sur la cartographie 3D de la France

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué ce week-end ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la semaine du bon pied.

À retenir dans l’actu

Il parle et il pense en même temps : c’est le chatbot de Moshi, un prototype de modèle IA développé par Kyutai. Le labo français de recherche en intelligence artificielle (financé, entre autres, par Xavier Niel) a surpris son monde début juillet avec une démonstration technique qui méritait bien une interview de son CEO, Patrick Perez.

Lire Moshi : pour son patron, le ChatGPT français est un « exploit ! »

Les équipes d’Apple en charge du marketing ne sont pas à la fête ces derniers temps ! Le constructeur s’est s’excusé pour une publicité qui a mis la Thaïlande en colère. Une péripétie qui intervient quelques mois après une autre pub controversée pour laquelle la firme à la pomme a aussi dû s’excuser auprès de la communauté créative.

Lire Apple s’excuse auprès de la Thaïlande pour une pub de mauvais goût

Le territoire français sera d’ici à deux ans totalement cartographié en 3D, grâce à la technologie LIDAR HD. En attendant, l’IGN, à l’origine de ce projet de cartographie du territoire, a mis en ligne des photos 3D des sites olympiques des Jeux de Paris. L’occasion pour 01net.com de rencontrer son chef de projet, Loïc Gondol.

Lire LIDAR : où en est-on dans le projet de cartographie 3D de la France entière ?

Nous avons pris en main la Redmi Pad Pro, une tablette plutôt située à l’entrée de gamme de Xiaomi. Voici notre retour après quelques semaines d’utilisation.

Lire Prise en main de la Redmi Pad Pro : c’est la base

Apple autorise depuis peu les émulateurs de vieux PC sur son App Store. UTM SE, la première application d’émulation et de virtualisation du genre permet d’exécuter assez simplement Windows sur un iPhone ou un iPad. Voici comment procéder.

Lire Comment installer Windows sur un iPhone ou un iPad ?

La vidéo du jour

L’offre Essentiel sans pub de Netflix va bientôt complètement disparaitre pour les abonnés actuels en France, qui devront choisir une autre formule plus chère et sans pub, ou moins chère mais avec pub. Titouan fait le point.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.