iOS 16.1 pourrait offrir la transparence adaptative aux AirPods Pro de première génération

Apple annonce ses écouteurs AirPods Pro 2 : voici toutes les nouveautés


La bêta d’iOS 16.1 déployée en début de semaine semble activer la Transparence Adaptative des AirPods Pro 2, sur les premiers modèles d’AirPod Pro.

La troisième bêta d’iOS 16.1 déployée en début de semaine réserve une bonne surprise. La Transparence adaptative, une fonctionnalité introduite par les AirPods Pro 2 qu’Apple a présentés au début du mois, sera étendue aux AirPods Pro de première génération.

Cette nouveauté a été découverte par des utilisateurs de Reddit utilisant à la fois la bêta d’iOS 16.1 et le firmware bêta associé à leurs AirPods 1. Ils ont en effet eu la surprise de découvrir cette nouvelle option dans les paramètres de leurs AirPods Pro 1 sur leur iPhone. L’option ne semble pour l’heure accessible qu’à la condition d’utiliser des AirPods Pro 1 fonctionnant avec le firmware bêta estampillé 5A304A.

© MacRumors

Dévoilée par Apple lors de l’annonce des nouveaux AirPods Pro 2, la Transparence adaptative est une fonction permettant aux écouteurs de filtrer les sons ambiants trop importants. Lorsqu’elle est activée, elle permet de filtrer des sons comme les sirènes d’ambulance ou encore le bruit assourdissant de travaux, sans pour autant bloquer tous les bruits environnants.

L’arrivée potentielle de cette fonctionnalité que l’on croyait jusqu’à maintenant exclusive aux AirPods Pro 2 est aussi étonnante qu’inattendue. En effet, lors de la présentation de ses nouveaux écouteurs à réduction de bruit active, Apple semblait expliquer que cette technologie n’était rendue possible que grâce à la puissance de la nouvelle puce H2 qui équipe les AirPods Pro de seconde génération.

Reste désormais à faire preuve de patience pour savoir si Apple a bien trouvé le moyen d’offrir cette fonctionnalité aux AirPods Pro 1 ou s’il s’agit d’un malheureux bug d’affichage d’iOS 16 bêta 3.

Source :

MacRumors



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.