Les prochains iPhone pourraient être dotés d’un écran de verrouillage permanent permettant de consulter rapidement des informations utiles. Des sources de Bloomberg rapportent qu’Apple prévoit d’apporter des améliorations majeures à l’écran de verrouillage de l’iPhone sur iOS 16 et la gamme iPhone 14.
Les informations concernant les éventuelles fonctionnalités de la nouvelle version d’iOS arrivent avant la conférence mondiale des développeurs d’Apple (WWDC) de 2022, qui débutera le 6 juin et au cours de laquelle Apple présentera les nouveautés de ses systèmes d’exploitation et de son matériel.
L’écran de verrouillage toujours actif fournirait des informations pratiques en un coup d’œil, un peu comme le mode toujours actif de l’Apple Watch 5 de 2019 (et versions ultérieures), ainsi que de nouvelles fonctionnalités de type widget et des fonds d’écran.
Du neuf uniquement pour l’iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max
Bloomberg rapporte que le mode toujours actif sera exclusif à l’iPhone 14 Pro et à l’iPhone 14 Pro Max. Les récentes rumeurs suggèrent que l’iPhone 14 embarquera la puce A16, une nouvelle encoche de caméra Face ID en forme de pilule, et une caméra principale de 48 mégapixels.
Soutenant l’idée d’un écran toujours actif, les modèles de l’iPhone 14 devraient être dotés d’un écran OLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, mais aussi utiliser la technologie d’oxyde polycristallin à basse température (LTPO). La technologie LTPO permet aux écrans AMOLED de se rafraîchir à des taux élevés lorsque cela est nécessaire et à des taux beaucoup plus faibles pour les informations statiques afin d’économiser l’énergie.
La technologie LTPO permet une haute résolution, un taux de rafraîchissement réglable et une consommation d’énergie ultra-faible, mais elle entraîne une majoration de prix de 5 à 10 %. La technologie LTPO a permis à l’Apple Watch 5 de faire fonctionner son écran en permanence et a été à la base de la fonction de défilement fluide ProMotion de l’iPhone 13 Pro et 13 Pro Max. Ces iPhone supportent des taux de rafraîchissement compris entre 10 Hz (rafraîchissement 10 fois par seconde) et 120 Hz.
Un nouvel iPhone plus coûteux ?
L’iPhone 14 pourrait également coûter 100 dollars de plus (et donc, vu la politique d’Apple, beaucoup plus en euros) que la gamme 2021. L’approvisionnement initial des nouveaux modèles pourrait également être faible, en raison des mesures de confinement imposées par la Chine à Shanghai en mars dernier.
Il est peu probable qu’Apple annonce l’iPhone 14 lors de la WWDC, mais il est prévu qu’elle dévoile un nouveau MacBook Air, dont la dernière mise à jour remonte à fin 2020 avec la puce M1 et des spécifications proches du MacBook Pro 13,3 pouces.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));