Apple Intelligence a commencé à être distribuée au compte-gouttes avec la mise à jour iOS 18.1 qui vient d’ajouter quelques fonctionnalités d’IA à l’iPhone. La prochaine fournée de nouveautés à base d’IA est attendue avec iOS 18.2 qui pourrait arriver dès début décembre.
C’est ce que révèle le journaliste de Bloomberg Mark Gurman selon lequel la mise à jour pour l’iPhone devrait être disponible au cours de la semaine du 2 décembre, sauf retard inattendu. Cela pourrait être n’importe quel jour de la semaine, du lundi au vendredi.
iOS 18 et iOS 18.1 sont sortis un lundi, ce qui signifie qu’ iOS 18.2 pourrait sortir dès le lundi 2 décembre. Pour l’heure, Apple a indiqué que la prochaine série d’outils Apple Intelligence arriverait en décembre. Quelle que soit la date, iPadOS et macOS devraient également recevoir les dernières évolutions à peu près au même moment.
iOS 18.1 est sorti le 28 octobre, avec la première série de fonctionnalités d’Apple Intelligence. Siri a un nouveau look, un style plus naturel et conversationnel, et une capacité à aider dans des tâches spécifiques. Désormais, les outils d’écriture assistent à la rédaction de courriels, messages et notes et peuvent fournir des résumés d’e-mails, de documents et de pages Web.
Dans l’application Photos, une nouvelle fonction de recherche permet de trouver des contenus spécifiques avec une requête en langage naturel.
Quelles nouveautés en matière d’IA avec iOS 18.2 ?
ChatGPT sera intégré au système d’exploitation. Une application Image Playground aidera à concevoir des images animées, illustrées ou dessinées à utiliser et à partager sur Messages, Notes et d’autres applications. Une nouvelle option Genmoji exploitera l’IA pour générer des émojis à partir de descriptions.
On pourra également transformer des croquis bruts en images complètes. De plus, Visual Intelligence fournira des détails sur les points de repère et autres éléments à proximité lorsque vous les visualiserez avec l’appareil photo.
Apple Intelligence continuera à s’étoffer au cours des prochains mois. iOS 18.3 sera probablement une mise à jour mineure, tandis qu’iOS 18.4 ajoutera davantage de fonctionnalités d’IA, en particulier celles qui concernent Siri.
Par exemple, Siri est censé acquérir une connaissance pour répondre à des questions et gérer des tâches en fonction de l’activité actuelle sur l’écran. Il devrait également être capable d’accéder à certaines données et de les analyser pour aider à accomplir des actions spécifiques.
Selon Mark Gurman, de futures évolutions incluent l’intégration avec Google Gemini. Cependant, cela ne se produira probablement pas avant l’année prochaine, car Apple veut donner à OpenAI une période d’exclusivité.