La version finale d’iOS 18.3 ne contient pas que des nouveautés (surtout destinées à Apple Intelligence, donc pas encore disponibles en Europe). Cette mise à jour, ainsi qu’iPadOS 18.3 et macOS 15.3 emportent aussi des correctifs de sécurité qu’il est urgent d’installer sur vos appareils.
C’est entendu, Apple s’est surtout concentré sur l’amélioration de l’existant avec iOS 18.3, en particulier pour des fonctions liées à Apple Intelligence. Il faudra attendre iOS 18.4 pour y avoir droit en Europe et en français sur les iPhone et iPad ; sur les Mac du vieux continent, Apple Intelligence est déjà actif mais uniquement en anglais.
Lire iOS 18.3 est disponible en version stable sur l’iPhone, mais sans grandes nouveautés
La version finale d’iOS 18.3 corrige aussi quelques bugs, elle contient surtout des correctifs de sécurité. Et c’est autrement plus sérieux, puisque sur la vingtaine de correctifs, une concerne une faille « zero day », une faille connue d’Apple et exploitée par des attaquants avant qu’un correctif soit disponible. La vulnérabilité touche CoreMedia, le framework qui gère la lecture, le traitement et la synchronisation des contenus audio et vidéo.
La faille en question permet à une application malveillante d’élever ses privilèges, autrement dit elle peut accéder à des fonctions ou des données normalement réservées au système ou à des utilisateurs autorisés, compromettant la sécurité et la confidentialité de l’appareil. Autant dire qu’on gagnera à mettre tout de suite à jour son iPhone, son iPad et son Mac. iPadOS 18.3 et macOS 15.3 ont le même correctif.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera