En plus de ses iPhone 16, Apple aurait prévu de présenter deux nouveaux iPad et un Mac mini M4. Voici les quelques détails qui circulent à leur sujet à une semaine de la Keynote de rentrée de la marque à la pomme.
À mesure que s’approche la Keynote de rentrée d’Apple, prévue pour le 9 septembre 2024, le programme de la rentrée d’Apple semble s’alourdir. Si l’on attend bien évidemment les iPhone 16 dès septembre, d’autres produits devraient également sortir du bois, d’après le très bien informé journal Bloomberg.
Un iPad 11ᵉ génération plus accessible ou un iPad 10 encore moins cher
Première information de poids, Apple voudrait se concentrer sur « la manière de réduire ses coûts de production sur le modèle d’entrée de gamme ». L’interprétation de cette petite phrase est ouverte. Est-ce à dire qu’un prochain iPad 11 est à attendre à un prix encore plus compétitif que les 439 euros, ou bien l’actuel iPad 10 profiterait-il d’une nouvelle baisse de prix ? Cela serait très étonnant, étant donné qu’il a déjà bénéficié d’une baisse de prix en juin dernier, lors de la WWDC 2024.
Un iPad mini à la sauce IA
L’iPad mini n’a pas évolué depuis 2021. Il serait donc grand temps qu’un rafraichissement arrive. Pour sa 7ᵉ génération, Apple aurait prévu d’intégrer la nouvelle puce A18 afin de lui permettre de profiter de toutes les nouveautés IA. L’écran, s’il conserverait la technologie LCD, règlerait le souci de jelly scrolling qui frappait l’ancien modèle.
En outre, l’iPad mini 7ᵉ génération pourrait enfin voir sa configuration de base démarrer à 128 Go contre les 64 Go actuels.
Deux nouveaux Magic Keyboard
En plus des nouveaux iPad, Apple profiterait de la conférence pour introduire de nouveaux claviers pour les iPad Air et les iPad de base. Il ne faudrait à priori pas s’attendre à un clavier en aluminium comme celui de l’iPad Pro mais bien à du plastique.
Mac mini M4
Le Mac mini M4 devrait être introduit avec un tout nouveau design qui viendrait donc modifier un design vieux de 14 ans. Apple en profiterait pour bien sûr intégrer sa nouvelle puce M4, mais aussi supprimer définitivement le port USB-A. La marque s’appuierait désormais exclusivement sur des ports USB-C, au nombre de cinq, dont deux en façade.
D’après 9to5Mac, sur le reste de la gamme Mac, la firme à la pomme devrait offrir un rafraichissement mineur avec le passage à 16 Go de RAM sur toute la gamme. L’iMac et le MacBook Pro devraient également passer à la puce M4.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.