iPad Mini 7 : voici la petite surprise d’octobre signée Apple

iPad Mini 7 : voici la petite surprise d'octobre signée Apple



Apple vient de surprendre sa fanbase en lançant une nouvelle génération d’iPad Mini. Les précommandes débutent ce jour. Pas d’évènement dédié pour ce nouveau produit. Au lieu de cela, Apple opte pour l’approche discrète du communiqué de presse.

Le nouvel iPad Mini est équipé d’une puce A17 Pro, qui le rend 30 % plus rapide dans les tâches de l’unité centrale et 25 % plus rapide dans les tâches graphiques que le modèle précédent.

Ce processeur équipe également l’iPhone 15 Pro et 15 Pro Max. Il améliore l’efficacité et prend en charge Apple Intelligence.

Meilleur Wi-Fi

Mais bien que l’iPad Mini puisse prendre en charge les fonctionnalités d’Apple Intelligence, notamment la génération de texte, l’analyse de documents, l’intégration plus poussée et améliorée de Siri et la création d’images, la plupart d’entre elles ne seront pas disponibles avant plusieurs mois.

La puce A17 Pro de l’iPad Mini 2024 prend aussi en charge des tâches plus exigeantes, notamment les applications de réalité augmentée (AR), la retouche photo et les jeux vidéo grâce au ray tracing accéléré au niveau matériel.

Apple a également annoncé que l’iPad Mini prend en charge le Wi-Fi 6E, pour des connexions plus rapides avec des performances « deux fois supérieures à celles de la génération précédente ».

Du neuf pour l’Apple Pencil Pro

A noter aussi la prise en charge de la 5G, des appareils photo de 12 Mpx avec Smart HDR 4 et un meilleur transfert des données avec l’USB-C.

L’iPad Mini est désormais compatible avec l’Apple Pencil Pro. Celui-ci dispose :

  • De la nouvelle fonctionnalité de pression pour changer d’outil, de couleur et plus encore sans interrompre le flux de travail
  • Du retour haptique
  • Les utilisateurs peuvent faire pivoter l’Apple Pencil Pro pour maîtriser avec précision l’outil qu’ils utilisent. L’action de pivoter le corps de l’Apple Pencil Pro modifie l’orientation des pointes de stylo et des pinceaux, exactement comme pour un stylo sur du papier
  • De la fonction de survol pour prévisualiser les tracés

L’Apple Pencil Pro prend également en charge le réseau Localiser, qui vous permet de retrouver facilement votre stylet perdu via l’application Localiser, comme vous pouvez le faire avec un AirTag ou une paire d’AirPods.

L’iPad Mini est proposé à partir de 609 € pour le modèle Wi-Fi 128 Go et 779 € pour le modèle Wi-Fi+Cellulaire. Il est disponible en précommande en quatre finitions : Bleu, Starlight, Space Gray et Purple. Les commandes seront expédiées le 23 octobre.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.