Apple a de nombreux projets dans les tuyaux. Mais certains semblent plus près d’être annoncés que d’autres. Voici 5 annonces que l’on attendait ce 9 septembre 2025 et qu’on attend encore.
Nous sommes comme ça nous les journalistes Tech. À peine la poussière était retombée sur la Keynote d’Apple du 9 septembre 2025 que nous étions déjà à courir comme des poulets sans tête pour chercher ce qui n’avait pas été annoncé.
iPad Pro M5
Une rumeur de toute dernière minute à quelques heures de la Keynote a évoqué l’arrivée d’iPad Pro équipés de puces M5. Quatre iPad Pro pour être exact. Les yeux se dirigent désormais vers une sortie aux alentours du mois d’octobre avec, pourquoi pas, un deuxième Apple Event ? Cela s’est déjà vu, mais Apple pourrait tout aussi bien les annoncer via un simple envoi de communiqués de presse.
AirTag 2
Apple aura fait mentir une autre rumeur, ce coup-ci très persistante : celle du lancement de nouveaux AirTag. Les traqueurs Bluetooth n’ont pas été renouvelés depuis avril 2021 et Apple devrait améliorer à la fois leur portée et leur autonomie. Un lancement fin 2025 reste envisageable.
Apple TV 4K (4e gen)
Une nouvelle Apple TV 4K, la 4e génération du boitier TV, serait aussi dans les tuyaux. Le dernier modèle remonte à 2022. La nouvelle intègrerait une puce flambant neuve. On parlait un temps de l’A18, mais l’A19 aurait toute sa place également. L’intégration d’un modem maison comme les puces C1 et C1X serait également au programme.
Apple n’est sans doute pas pressé : son OS est particulièrement bien optimisé et tourne encore sur une Apple TV HD de 2015 avec une puce A8. La Nvidia Shield, TV a une sérieuse concurrente !
HomePod Mini 2
On n’entend plus parler du HomePod avec écran. Ces derniers temps, c’est le HomePod Mini 2 qui attire à lui toute l’attention. Celui-ci possèderait une puce dotée de la même microarchitecture que les puces S9, S10 et S11 des Apple Watch Series 9, 10 et Series 11. Le passage au WiFi 6E serait aussi au programme, remplaçant le vieillissant WiFi 4.
Apple Vision Pro 2
C’est un secret de polichinelle, l’Apple Vision Pro devrait bientôt bénéficier d’un rafraichissement sous la forme d’un modèle plus abordable fonctionnant avec un Mac par le biais d’une connexion filaire. Mais nulle trace de ce dernier pendant la conférence.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.