iPadOS 16 et macOS Ventura seront disponibles la semaine prochaine

ipadOS 16 macOS Ventura iPad Mac


Apple vient de publier les release candidate d’iPadOS 16.1 et de macOS Ventura. Les deux systèmes d’exploitation, qui entrent dans leur dernière phase de test, seront disponibles au téléchargement en version stable dans les prochains jours.

iPadOS 16 et macOS Ventura sont sur le point d’être déployés auprès des utilisateurs d’iPad et de Mac. Apple vient en effet de publier les versions dites “release candidate” des deux systèmes d’exploitation auprès des testeurs, ce qui signifie que les deux OS, désormais stables, sont entrés dans leur dernière phase de tests. Apple a d’ailleurs officialisé leur date de disponibilité. Comme la rumeur le voulait, iPadOS 16 (qui sera en réalité iPadOS 16.1) et macOS Ventura seront disponibles au téléchargement en version stable le 24 octobre prochain.

iPadOS 16 rapproche un peu plus l’iPad du Mac

Pour la première fois cette année, Apple n’a pas déployé iPadOS en même temps qu’iOS. Si iOS 16 est sorti en temps et en heure, iPadOS accuse un certain retard. Avec cette nouvelle itération du système d’exploitation de l’iPad, Apple a visiblement un peu sous-estimé le chantier. La firme de Cupertino a aussi dû corriger les problèmes remontés par les utilisateurs au fil des bêta, notamment avec Stage Manager.

Et pour cause, Stage Manager est l’une des fonctionnalités phare de cette nouvelle mouture d’iPadOS. Cette nouveauté offre, entre autres, d’améliorer le multitâche sur l’iPad en autorisant l’affichage simultané de plusieurs applications. Surtout, Stage Manager permet de positionner et de redimensionner les applications ouvertes comme bon vous semble

iPadOS 16 qui offre également de nombreuses autres nouveautés, sera compatible avec les iPad et iPad mini de 5e génération et plus récent, les iPad Air de 3e génération et plus récents, ainsi que tous les modèles d’iPad Pro.

macOS Ventura, des nouveautés dans la continuité

Le système d’exploitation des Mac, qui sera proposé au téléchargement en même temps qu’iPadOS a quant à lui eu moins de problèmes avec la fonction Stage Manager qu’il intègre aussi.

Le système d’exploitation de Mac, lui assez riche en nouveautés, voit ses fonctions de continuité s’améliorer. Pour cette itération, Apple s’est penché sur la webcam des Mac avec la fonction Appareil photo Continuité. Grâce à elle, vous pourrez utiliser la caméra de votre iPhone en guise de Webcam et ainsi obtenir une qualité d’image bien meilleure qu’avec la caméra FaceTime intégrée. L’iPhone devra toutefois être accroché à l’écran du Mac à l’aide d’un petit accessoire dédié. Cette fonction de continuité permet par ailleurs d’introduire un mode Desk View qui permet, grâce au module caméra grand-angle de l’iPhone, de filmer des images en vue du dessus. Une prouesse rendue possible par l’utilisation de puissants algorithmes.

macOS Ventura inaugure également plein de petites nouveautés pensées pour améliorer le quotidien des Mac User. C’est le cas par exemple avec la nouvelle interface de Spotlight, le moteur de recherche intégré à macOS, ou encore l’arrivée de PassKeys, une solution permettant de supprimer les mots de passe.

macOS ventura sera compatible avec les iMac, MacBook, MacBook Air et MacBook Pro de 2017 ou plus récents, les iMac Pro, les Mac Pro de 2019 ou plus récent, ainsi que les Mac Mini de 2018 ou plus récent.

Source :

Apple



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.