iPadOS 26 ressuscite (presque) Slide Over

iPadOS 26 ressuscite (presque) Slide Over


iPadOS 26 a fait basculer les utilisateurs d’iPad dans une nouvelle dimension. Apple a en effet fini par intégrer un « vrai » système d’affichage pour plusieurs fenêtres d’applications qui ressemble beaucoup à celui de macOS. Cette nouveauté bienvenue s’est malheureusement accompagnée d’une disparition regrettée par beaucoup, celle de Slide Over. Rassurez-vous, elle est (presque) de retour !

Apple a longtemps refusé à l’iPad les capacités multi-fenêtrage du Finder du Mac, se contentant d’offrir aux utilisateurs un ersatz avec les fonctions Split View et Slide Over. La première permettait d’afficher deux applications côte à côte sur l’écran de la tablette. La seconde affiche une fenêtre d’app flottante par-dessus toutes les autres.

iPad Air M3 11″ 128 Go Wi-Fi au meilleur prix Prix de base : 719 €

Voir plus d’offres

La résurrection bienvenue de Slide Over

Faute de mieux, ces deux fonctions ont été adoptées par les utilisateurs d’iPad en quête d’une plus grande productivité, et il faut bien avouer qu’elles faisaient le job. Après la tentative plus ou moins ratée de Stage Manager, iPadOS 26 a donné un grand coup de balai avec un système moderne de gestion des fenê­tres. On peut finalement placer les fenêtres des apps où on le souhaite sur l’écran, les redimensionner, les refermer, etc. C’est bien simple, on se croirait sur un Mac !

Mais voilà, les habitudes ont la vie dure. On peut retrouver le fonctionnement de Split View, en maintenant le doigt sur le bouton vert qui affiche les différentes options de positionnement, mais Slide Over a été oublié. Jusqu’à aujourd’hui ! La 2e bêta d’iPadOS 26 restaure en effet la fonction, enfin, presque.

Cette bêta ajoute une option d’affichage dans le fameux bouton vert pour passer une application en fenêtre flottante. Ce mode Slide Over permet d’avoir l’app sous la main en tout temps ; on peut balayer la fenêtre sur un bord de l’écran pour la masquer et pour la faire revenir à l’écran, et elle est elle aussi redimensionnable. La seule différence avec l’ancienne version de Slide Over — mais elle est significative —, c’est qu’elle ne prend en charge qu’une seule application.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.