iPhone 14 : Apple toujours confronté à une chaîne d’approvisionnement capricieuse

iPhone 14 : Apple toujours confronté à une chaîne d


Les conséquences des confinements durs toujours en vigueur en Chine ont une incidence sur les livraisons de l’iPhone 14 Pro. Apple assure que ces livraisons seront « plus faibles qu’anticipées » dans les semaines qui viennent. Et en retard de 4 à 5 semaines.

La raison ? Le confinement d’une usine chinoise perdure, ce qui ralenti la production du dernier né des iPhones. L’usine est située selon l’AFP dans la ville de Zhengzhou, au centre de la Chine.

Situé à 600 km de Pékin, Zhengzhou (10 millions d’habitants) emploie jusqu’à 200.000 personnes qui vivent sur place à l’année, à « iPhone City », sorte de ville dans la ville.

De nouvelles mesures sanitaires pour ses employés

Ce site appartient au groupe taïwanais Foxconn, le principal sous-traitant d’Apple. Foxconn est le plus grand employeur du secteur privé en Chine, avec plus d’un million de personnes travaillant dans une trentaine d’usines dans le pays.

Foxconn a annoncé s’attendre en conséquence à des résultats moins bons qu’espérés pour la fin de l’année. Ils doivent être publiés ce jeudi.

Foxconn a par ailleurs précisé la mise en place de nouvelles mesures pour ses employés, notamment une « bulle sanitaire » entre les dortoirs et l’usine. Des mesures qui ont provoqué la fuite de centaines d’employés du site de production.

Plus de 80 millions d’iPhone à produire

Selon les calculs du cabinet spécialisé TrendForce, Apple produira 2 à 3 millions d’iPhone en moins ce trimestre à cause du rebond épidémique à Zhengzhou. L’objectif est estimé à plus de 80 millions.

Apple fait actuellement fabriquer plus de 90% de ses produits en Chine. Et cette situation de ralentissement des livraisons perdure depuis deux ans.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.