Apple s’apprête à inonder le marché avec une kyrielle de nouveaux produits. En plus des iPhone 14 et des Apple Watch Series 8, la marque devrait lever le voile sur de nouveaux AirPods Pro, des Mac avec puce M2, des iPad Pro et une Apple TV plus puissante. Le HomePod ferait également son grand retour.
Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, assure qu’Apple va lancer une pléthore de nouveaux produits entre l’automne 2022 et le premier semestre 2023. Dans sa newsletter dominicale, il estime même qu’Apple prépare un véritable « déluge » de nouveaux appareils pour la fin de l’année. Selon ses informations, le géant californien est « sur le point de se lancer dans l’une des périodes les plus ambitieuses de son histoire ».
Parmi les nouveaux produits de la marque, on trouve évidemment les iPhone 14. Attendue début septembre lors d’une keynote, la gamme comprendra quatre modèles différents : un iPhone 14 standard, un iPhone 14 Max avec écran géant, un iPhone 14 Pro et un iPhone 14 Pro Max.
Lire aussi : Pourquoi Apple devrait réserver la nouvelle puce A16 aux iPhone 14 Pro ?
Trois Apple Watch et de nouveaux AirPods Pro
Comme prévu, Apple annoncera également une nouvelle gamme d’Apple Watch. D’après Mark Gurman, la Series 8 sera bien déclinée en trois variantes. La firme miserait sur une édition SE plus abordable, une version standard et un modèle plus robuste destiné aux amateurs de sports extrêmes. Les précédentes rumeurs tablent surtout sur de nouveaux capteurs dédiés à la santé.
La marque américaine devrait aussi lever le voile sur une nouvelle génération d’AirPods Pro. Selon les rumeurs circulant sur la toile, les écouteurs reprendront dans les grandes lignes le design de leurs prédécesseurs. Apple miserait à nouveau sur une courte tige, qui embarque le microphone. Cette itération disposerait à nouveau d’un port Lightning. Pas d’USB-C au programme de cette génération.
Puce M2 Extreme, Mac Pro et nouveaux iPad
Gurman s’attend aussi à plusieurs Mac alimentés par des puces M2. Après le MacBook Air et MacBook Pro 13 pouces, Apple devrait ajouter son nouveau processeur à un Mac mini. Le journaliste affirme par ailleurs que le groupe va décliner sa puce M2 en plusieurs versions. Reprenant la nomenclature de l’an dernier, Apple annoncerait des puces M2 Pro et M2 Max. Ces processeurs feraient leur entrée sur les MacBook Pro 14 et 16 pouces.
Une puce M2 Ultra serait aussi dans les cartons. Cette année, Apple irait encore plus loin en proposant une version encore plus puissante de la puce M2. Baptisée M2 Extreme, elle alimenterait un nouveau Mac Pro. Sans surprise, l’entreprise travaillerait d’ores et déjà sur la prochaine génération de puces, les Apple M3. On peut s’attendre à les découvrir début 2023.
Par ailleurs, Apple devrait continuer d’enrichir sa gamme d’iPad. Le géant américain devrait lancer de nouvelles références abordables et haut de gamme. Le journaliste corrobore l’arrivée d’un iPad 10 équipé d’un port USB-C plutôt que Lightning. Compatible 5G, la tablette serait alimentée par une puce A14 Bionic. Il s’agit du même SoC que l’iPad Air 4 et les iPhone 12.
Pour les utilisateurs plus exigeants, Apple commercialiserait deux nouveaux iPad Pro d’ici à la fin de l’année. La marque proposera deux tailles d’écran : 11 et 12,9 pouces. Les performances seront assurées par la puce Apple M2. Gurman précise que les iPad seront compatibles avec la nouvelle fonction Stage Manager d’iPadOS 16. Il prophétise aussi l’arrivée d’un iPad de 14 ou 15 pouces en 2023 ou 2024.
Nouvelle Apple TV et le retour du HomePod
Apple ne compte pas s’arrêter là. Le géant de la Silicon Valley développerait actuellement une nouvelle Apple TV. Alimenté par une puce A14 et un Go de RAM supplémentaire, le boîtier viendrait soutenir l’incursion d’Apple dans le domaine du jeu vidéo. Grâce à tvOS 16, l’Apple TV devrait offrir des « capacités de jeu supplémentaires », vraisemblablement pour les titres inclus dans l’abonnement Apple Arcade.
La firme de Tim Cook préparerait également le grand retour du HomePod. L’enceinte ne sortirait pas avant l’année prochaine. Elle serait alimentée par une puce S8, comme les Apple Watch, et bénéficierait d’un nouvel écran tactile compatible multipoint. Concrètement, vous pourrez utiliser plusieurs doigts pour interagir avec la dalle. Pour mémoire, la première version de l’enceinte connectée est sortie en 2018. Face aux ventes décevantes, Apple s’est par la suite concentré sur les HomePod mini, plus abordables.
Enfin, le journaliste confirme l’arrivée imminente du premier casque de réalité virtuelle et augmentée d’Apple. D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, l’entreprise annoncera l’accessoire en janvier 2023. Mark Gurman assure que le casque est alimenté par une puce M2 accompagnée de 16 Go de RAM.
Source :
Bloomberg