iPhone : comment configurer l’accusé de réception d’un iMessage

iPhone : comment configurer l’accusé de réception d’un iMessage


Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

Combien de fois avez-vous reçu un SMS de quelqu’un sans y répondre immédiatement, laissant l’autre personne se demander si vous aviez bien vu son message ? Les accusés de réception sont un moyen d’éviter ce suspense. En activant cette fonction pour tous les messages ou seulement pour certains d’entre eux, l’expéditeur est alerté ou non lorsque vous lisez son message, même si vous n’y répondez pas.

Par ailleurs, vous pouvez suggérer à vos amis, aux membres de votre famille et à d’autres contacts possédant aussi un iPhone d’activer les accusés de réception pour vos messages. Vous recevrez alors une notification chaque fois qu’ils liront l’un de vos messages.

Intégrés à l’application Messages d’Apple, les accusés de réception prennent en charge les textes iMessage, mais pas les SMS. Cela signifie que la fonction fonctionnera avec d’autres iPhone (ainsi qu’avec les iPad, les Macs et les Apple Watch), mais pas avec les téléphones Android. Les messages de groupe ne prennent pas non plus en charge les accusés de réception. Néanmoins, les accusés de réception peuvent être une option pratique si vous échangez beaucoup de messages avec d’autres utilisateurs d’iPhone.

Voici comment configurer cette option.

Comment configurer les accusés de réception pour les messages texte de votre iPhone ?

La seule chose dont vous aurez besoin est un iPhone fonctionnant sous iOS 10 ou une version ultérieure. Vous pouvez également configurer les accusés de réception sur un iPad, un Mac et une Apple Watch.

1. Activer les accusés de réception pour tout le monde

Pour activer les accusés de réception pour tous ceux qui vous envoient des SMS, accédez à Réglages sur votre iPhone, sélectionnez Messages, puis activez l’option Confirmations de lecture.

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

2. Afficher la confirmation de lecture

Lorsque vous consultez un texte envoyé par quelqu’un d’autre, une petite note de lecture apparaît dans le texte de l’autre personne, indiquant l’heure à laquelle vous avez lu le message.

View the read receipt

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

3. Désactiver les accusés de réception pour des contacts spécifiques

Vous pouvez également activer les accusés de réception de manière générale, mais les désactiver pour certaines personnes. Si les accusés de réception sont déjà activés, ouvrez l’application Messages et sélectionnez une conversation avec la personne pour laquelle vous souhaitez les désactiver. Appuyez sur l’icône de profil de la personne en haut de l’écran, puis désactivez l’option Confirmations de lecture.

Turn off read receipts for specific contacts

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

4. Parcourir l’application Contacts

Une autre façon de désactiver les accusés de réception pour une personne spécifique est de passer par l’application Contacts. Lancez l’application et ouvrez la page de contact de la personne. Appuyez sur l’icône de message, sélectionnez l’icône de profil de la personne et désactivez l’option Confirmations de lecture.

Go through the Contacts app

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

5. Désactiver tous les accusés de réception

Allez dans Paramètres, sélectionnez Messages et désactivez l’option Envoyer les accusés de réception si elle est activée. Les messages s’afficheront désormais comme étant livrés, mais n’indiqueront pas l’heure à laquelle ils ont été lus.

Turn off all read receipts with exceptions

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

6. Activer les accusés de réception pour une personne spécifique

Vous pouvez maintenant activer les accusés de réception pour une personne en particulier. Ouvrez l’application Messages ou Contacts et choisissez un contact. A partir Messages, cliquez sur l’icône du profil et à partir de Contacts, cliquez sur l’icône message puis sur celui du profil. Activez alors l’option Confirmations de lecture. Lorsque vous consultez un texte provenant de ce contact spécifique, il sera informé que vous avez lu le message.

Turn on read receipts for a specific person

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.