iPhone SE 4 : bien mieux que l’iPhone 14 et bien moins cher

iPhone SE 4 : bien mieux que l'iPhone 14 et bien moins cher



Nous savons depuis un certain temps que le premier téléphone d’Apple pour 2025, l’iPhone SE 4, sera probablement complètement remanié – du logiciel à l’intérieur au design à l’extérieur.

Ce que nous ne savions pas, c’est le prix.

Moins de 500

Grâce à une info récente, nous avons désormais une idée. Selon un site japonais (et via Notebookcheck), l’iPhone SE 4 devrait coûter un peu moins de 500 $. Mais attention les prix en euros pour la France sont toujours bien supérieurs à ceux pratiqués par Apple en dollars.

Il s’agit cependant d’une augmentation par rapport au prix de 429 $ (529 € en France) de la version précédente du téléphone d’entrée de gamme qui a fait ses débuts en 2022. Mais les spécifications rapportées pour le SE 4 valent plus que le supplément. Non seulement ce téléphone représentera une avancée significative par rapport au modèle SE précédent, mais il semble qu’il sera même meilleur que l’iPhone 14.

Apple Intelligence

Pour commencer, le tout dernier smartphone sera probablement doté de l’Apple Intelligence, ce que l’iPhone 15, vieux d’un an ne fait même pas.

L’intégration des capacités d’intelligence artificielle d’Apple est programmé par la marque pour avril prochain en France. Apple Intelligence permet non seulement d’améliorer la retouche photo, mais aussi de mieux contrôler Siri, de générer des emoji personnalisés, de répondre automatiquement aux courriels et aux messages, et bien plus encore.

Le SE 4 ne bénéficiera probablement pas de tout ce qu’offre l’Apple Intelligence, en raison de certaines limitations matérielles. Mais il s’agit d’un excellent ajout à un téléphone abordable.

Écran plus grand avec Face ID

En outre, le téléphone devrait être doté d’un écran plus grand avec Face ID, comme celui de l’iPhone 14 – 6,1 pouces contre 4,7 pouces pour le dernier modèle – ainsi que de la même caméra arrière de 48 mégapixels et de la même caméra selfie de 12 mégapixels que celles de l’iPhone 15. C’est un énorme bond en avant par rapport à la caméra arrière de 12 Mpx et à la caméra selfie de 7 Mpx du SE 3.

Le dernier SE devrait également être équipé du tout premier modem interne d’Apple. Il s’agit d’un projet en cours depuis plusieurs années, et c’est en grande partie pour cette raison que ce téléphone est si abordable.

L’iPhone SE 4 devrait sortir au printemps 2025.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.