Avez-vous récemment vérifié les notes dans Apple Notes sur votre iPhone ? Elles ont mystérieusement disparu ? Vous n’êtes pas le seul. Le problème touche apparemment d’autres utilisateurs. Mais n’ayez crainte, il existe une solution.
D’après 9to5Mac, le problème survient après que vous ayez accepté les nouvelles conditions d’utilisation d’iCloud. Après avoir ouvert Apple Notes, vous constatez que le dossier Notes sous iCloud est vide.
Dans certains cas, ce bug est temporaire et vos notes réapparaissent rapidement. Dans d’autres cas, le temps n’arrange pas les choses et vous devez résoudre le problème vous-même. Voici comment procéder.
- Allez dans Réglages, sélectionnez votre nom en haut, appuyez sur iCloud, puis sélectionnez Notes
- Assurez-vous que l’option « Synchroniser cet iPhone » est activée
- Attendez quelques instants et consultez à nouveau l’application Notes
- Vos notes synchronisées avec iCloud devraient alors commencer à s’afficher
Une page d’assistance si jamais ça ne marche toujours pas
Si cela ne fonctionne pas, désactivez l’option « Synchroniser cet iPhone », attendez un peu. Puis réactivez-la.
Ouvrez à nouveau Notes et voyez si vos notes synchronisées commencent à réapparaître. Selon le nombre de notes que vous avez créées, vous devrez probablement attendre plusieurs minutes pour qu’elles réapparaissent toutes.
En cas d’échec, cette page d’assistance Apple propose quelques suggestions pour retrouver les notes manquantes, notamment la vérification des paramètres de votre compte et l’examen de votre dossier récemment supprimé.