Jeff Bezos reprend du service au sein d’une start-up spécialisée en IA

Jeff Bezos, fondateur d'Amazon



Jeff Bezos devient co-directeur d’une start-up baptisée Project Prometheus, l’entreprise souhaite utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer la fabrication d’ordinateurs, de voitures et d’engins spatiaux.

L’ancien patron d’Amazon, Jeff Bezos, revient sur le devant de la scène avec Project Prometheus, une start-up spécialisée en IA. Financé en grande partie par Jeff Bezos lui-même. Elle se concentre sur des domaines tels que l’informatique, l’automobile ou encore l’aérospatiale.

Un retour quatre ans après Amazon

Jeff Bezos fait son grand retour dans un rôle de direction. Le fondateur d’Amazon devient co-directeur général de Project Prometheus, une start-up spécialisée en intelligence artificielle qui vient de lever 6,2 milliards de dollars, en partie grâce à l’investissement personnel de Bezos lui-même. Selon le New York Times, ce soutien fait de l’entreprise l’une des mieux financées au monde lors d’un démarrage.

C’est la première fois que Jeff Bezos occupe un poste de direction depuis qu’il a démissionné de son rôle de PDG d’Amazon en juillet 2021. Il partagera désormais les fonctions de co-CEO avec Vik Bajaj, scientifique, physicien et chimiste reconnu.

L’IA au service de l’ingénierie

La start-up Project Prometheus tente de se faire une place dans le très concurrentiel, marché de l’IA. L’entreprise compte d’ores et déjà une centaine de salariés, dont des chercheurs recrutés auprès des principaux laboratoires de recherche spécialisés dans l’IA, toujours selon le New York Times.

L’objectif de cette start-up se concentrerait sur le développement d’IA dédiées à l’ingénierie dans des domaines tels que l’informatique, l’automobile ou encore l’aérospatial. L’orientation de Project Prometheus est avant tout industrielle, contrairement à l’IA générative, utilisée par OpenAI avec ChatGPT par exemple.

C’est la première fois que Jeff Bezos occupe un rôle dans une entreprise spécialisée en IA. Depuis 2021 et son départ d’Amazon, le milliardaire s’était principalement consacré à Blue Origin, son entreprise spécialisée en aérospatiale.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.