Joy-Con Drift : iFixit a une solution

Joy-Con Drift : iFixit a une solution


Depuis la première génération et jusqu’aux plus récentes, les Switch de Nintendo souffrent d’un problème récurrent : le Joy Con Drift.

Il s’agit d’une usure prématurée des joysticks des contrôleurs de la machine qui entraine un déplacement fantôme. La situation est particulièrement contraignante pour les joueurs puisqu’elle induit un déplacement de la caméra faible, mais permanent, même lorsque l’on n’a pas le joystick en main.


Face aux critiques des utilisateurs, Nintendo a étendu sa politique de retour et propose un échange gratuit des Joy-Con défectueux… Mais les problèmes reviennent assez rapidement puisque l’origine du souci n’a pas été corrigé entre temps. Nintendo a bien procédé à plusieurs modifications, sans véritablement en finir avec le problème et a , au mieux, simplement réussi à étendre la durée de vie des Joy-Cons.

Puisque Nintendo n’est pas en mesure de proposer une solution définitive, iFixit s’est emparé du problème et propose désormais de vendre ou de réparer les Joy-Cons en y installant les sticks analogiques à effet Hall développés par Gulikit. Ces joysticks ne souffrent pas du Joy-Con Drift puisque l’activation des commandes repose sur un système magnétique , sans aucun contact et donc sans usure…

Il faut compter 16,95€ par joystick, ou 21,95€ avec un kit permettant de faciliter l’accès au JoyCon.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.