Crossover familial à succès, le Niro va connaître une franche (r)évolution. Kia devrait en dévoiler une nouvelle itération dans les prochaines heures et le moins que l’on puisse dire c’est que son design devrait beaucoup évoluer.
En effet, le traditionnel « restylage » des véhicules ne donne pas toujours lieu à une réflexion en profondeur des codes esthétiques. Il s’agit le plus souvent d’une mise à jour, sans prise de risque superflu, pour mieux coller aux codes stylistiques du moment.
Le cousin presque identique du Hyundai Kona
Mais ce que s’apprête à faire Kia semble différent puisque le constructeur coréen serait sur le point de profiter du salon automobile de Séoul pour modifier assez largement l’allure de son modèle le plus vendu en France l’an dernier (5 229 immatriculations).
En effet, le teaser, publié par Kia en amont de l’événement, dévoile des lignes bien plus affirmées que sur le modèle actuel. La nouvelle version semble s’inspirer du concept Habaniro, présenté en 2019 à New York, et se rapprocherait donc plus de la très tranchante Kia EV6.
A découvrir aussi en vidéo :
A découvrir aussi en vidéo :
En revanche, le constructeur ne dit rien des éventuelles évolutions techniques de son SUV compact. Si l’on se réfère à ce qui a été fait dans le groupe lors du renouvellement du Hyundai Kona, les caractéristiques techniques devraient rester identiques.
En conséquence, avec 450 km d’autonomie, le nouveau Kia Niro devrait encore être l’une des valeurs sûres de 2022, date de sa commercialisation en France.
Source : Kia