La bague connectée se réinvente avec un design affi …

La bague connectée se réinvente avec un design affi ...


Lorsque Oura a sorti l’Oura Ring 3 en 2021, ses concurrents étaient peu nombreux. Trois ans plus tard, plusieurs marques ont fait leur entrée sur le marché des bagues connectées, avec des géants comme Samsung et une poignée d’outsiders comme Ultrahuman, et RingConn.

Les enjeux sont donc élevés pour Oura qui lance la nouvelle Oura Ring 4 que nous allons vous présenter en détail.

Un choix de tailles étendu

La Oura Ring 4 est disponible en tailles 4 à 15, soit la plage la plus étendue que nous connaissions à ce jour chez un fabricant de bagues connectées. De quoi mieux répondre aux morphologies des utilisateurs ayant des doigts plus petits et plus grands. Les finitions proposées sont les mêmes que celles de l’Oura Ring 3, avec l’ajout d’une finition noir brillant pour la nouvelle génération.

Les bagues connectées sont dotées de capteurs qui recueillent des données de santé telles que l’activité, le sommeil et le stress. L’Oura Ring 3 incorpore trois capteurs en forme de dôme qui s’enfoncent légèrement dans le doigt. C’est l’un des aspects que nous apprécions le moins car cela laisse des marques autour du doigt. L’Oura Ring 4 corrige cet aspect avec des capteurs plus plats pour offrir un meilleur confort.

crédit photo : Nina Raemont/ZDNET L’Oura Ring 4 (à gauche) est doté de capteurs encastrés qui la rendent plus confortable à porter par rapport à l’Oura Ring 3 (à droite).

Jusqu’à 8 jours d’autonomie

Ces capteurs utilisent un algorithme qui assure une « détection intelligente » pour « répondre à la physiologie unique des doigts de chaque personne » et recueillir des données. Oura dit avoir doublé (8 à 18) le nombre de canaux utilisés pour acquérir des données sur le sommeil, l’activité, les niveaux de SpO2, la fréquence cardiaque avec davantage de précision.

Cette optimisation matériel-logiciel a également permis de faire progresser l’autonomie qui peut aller jusqu’à huit jours, en fonction de la taille de la bague et de son utilisation, précise Oura.

Une lecture des données plus précise

Avec plus de canaux pour les données, l’utilisateur bénéficie d’une lecture plus précise de ses paramètres de santé. Les capteurs prennent en compte des rotations de la bague, des différences d’anatomie, de forme des doigts, d’indice de masse corporelle et de teint de peau pour une lecture plus précise, quelle que soit l’activité ou le porteur de la bague, assure le constructeur.

crédit photo : Nina Raemont/ZDNET

Oura introduit une mise à jour de son application à laquelle on également droit les possesseurs d’une Ring 3. L’interface évolue avec trois onglets principaux, Aujourd’hui, Mes signes vitaux et Santé, qui offrent un aperçu rapide des informations sur la santé ainsi que des tendances historiques comme la résilience au stress et les tendances du sommeil.

Oura dit avoir amélioré la fonction de détection automatique d’entraînement et ajouté 40 activités supplémentaires. Cela s’accompagne d’une surveillance automatique de la fréquence cardiaque, une fonction que les utilisateurs devaient auparavant activer manuellement.

Le suivi du stress plus élaboré

La fonction de détection et de suivi du stress d’Oura était déjà impressionnante avant la mise à jour. Mais il était difficile de faire la différence entre le stress causé par des problèmes mentaux et le stress causé par l’exercice et le mouvement. Oura a tenu compte des retours clients avec un indicateur qui permet de voir quand un stress est provoqué par une activité physique, un mouvement ou une autre cause.

Oura a aussi amélioré la fonction de suivi du cycle menstruel en fournissant des informations supplémentaires sur la fenêtre de fertilité d’une personne pour celles qui cherchent à concevoir.

La Oura Ring 4 est disponible en précommande à partir de 399 € et livrable à partir du 15 octobre. Rappelons que les bagues Oura s’utilisent avec un abonnement payant à 5,99 €/mois.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.