Annoncées en début d’année, les cartes graphiques Intel ARC sont encore rares sur le marché. Quelques PC portables embarquant des versions mobiles ont commencé à apparaître mais il faudra attendre l’été pour les versions pour PC de bureau.
En attendant, il faut s’en remettre aux teasers de l’Intel ARC Limited Edition ou aux apparitions ici ou là, comme le modèle visible sur l’événement Intel Extreme Masters (IEM) 2022 de Dallas.
Sans nom, sous cloche, la carte graphique affiche ses courbes et son double ventilateur mais ne dévoile pas grand-chose de sa nature, si ce n’est qu’elle dispose de 16 Go de mémoire GDDR6.
La carte mystère
Il pourrait s’agir de la carte ARC A770 ou bien de l’ARC A780 avec GPU ACM-G10 comptant 32 coeurs Xe et des connecteurs d’alimentation 8 et 6 broches. Selon les rares indications à son sujet, elle serait au niveau d’une RTX 3070 ou d’une Radeon RX 6700 côté performances.
Les cartes graphiques ARC pour PC de bureau n’arriveront pas avant le milieu de l’été, ce qui laisse penser que la disponibilité ne sera réelle que sur la fin du troisième trimestre, voire la toute fin d’année.