La Chine confinée affecte la production de l’iPhone 14

La Chine confinée affecte la production de l'iPhone 14


Les mesures de confinement pour lutter contre la propagation de la Covid-19 qui ont été mises en place en Chine vers la fin du mois de mars sont peut-être en train de s’atténuer, mais leurs effets continuent de se répercuter sur l’industrie technologique, perturbant les usines de fabrication et les chaînes d’approvisionnement.

Et Apple n’est pas à l’abri de telles perturbations.

Nikkei Asia rapporte que l’un des prochains modèles d’iPhone « a environ trois semaines de retard sur le calendrier habituel, en raison des confinements à Shanghai ». On ne sait pas si c’est l’iPhone 14, 14 Pro, 14 Max ou 14 Pro Max qui est concerné.

Les tests techniques d’abord

Il est important de noter que la fabrication du nouvel iPhone n’a pas encore commencé. Selon des sources s’adressant à Nikkei Asia, les nouveaux modèles d’iPhone en sont au stade des tests de vérification technique (EVT).

Selon le calendrier prévu, la phase EVT devrait se finir d’ici la fin du mois de juin. Après cette étape, les nouveaux produits entreront dans le processus d’introduction de nouveaux produits (NPI), qui relie le projet à la production, où le processus de fabrication est étoffé en vue de la production.

Foxconn et Pegatron, les entreprises chargées de l’assemblage des iPhone, se chargent de cette étape NPI.

Un été sous haute vigilance

Par ailleurs, Nikkei Asia a appris qu’une autre société, Luxshare Precision Industry, a obtenu une autorisation pour assembler les nouveaux iPhone, bien qu’elle ne fasse pas partie du processus NPI. Cela pourrait indiquer tout le sérieux avec lequel Apple gère ces ralentissements imposés par les confinements.

« Si le processus de développement peut être accéléré et passer à l’étape suivante vers la fin du mois de juin ou le début du mois de juillet, alors il devrait encore être possible de respecter la date limite de production de masse fixée à début septembre », estime une source de Nikkei Asia. « Mais cela dépend vraiment de la possibilité d’accélérer le processus rapidement. »

Quel retard les confinements ont-ils entraîné dans le système ? L’analyste de la chaîne d’approvisionnement Chiu Shih-fang indique à Nikkei Asia qu’il pense qu’« il faudrait au moins un à deux mois supplémentaires pour que la chaîne d’approvisionnement se rétablisse », mais que le lancement de l’iPhone 14 pourrait ne pas être affecté.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.