La Circular Ring 2, présentée au CES 2025, intègre une fonctionnalité capable de produire un électrocardiogramme et de repérer une fibrillation auriculaire.
Le fabricant français de bagues connectées Circular parvient à faire parler de lui au CES 2025 avec sa nouvelle bague. La deuxième génération de sa Circular Ring, présentée à l’occasion du salon de Las Vegas, se paye l’ajout d’un électrocardiogramme (ECG).
Lire aussi : Oura Ring 3 vs Circular Ring Slim : quelle bague connectée choisir ?
Repérée par Tech Crunch, cette annonce est somme toute relativement impressionnante, puisqu’aucun acteur majeur du secteur ne s’était essayé à l’intégration de cette technologie sur un aussi petit format. Même Samsung, habitué à l’ECG sur ses Galaxy Watch, ne l’avait pas intégré sur sa Galaxy Ring.
Une intégration élégante
Pour rappel, un ECG sur une montre connectée va utiliser des signaux électriques pour analyse la santé du cœur et, le cas échéant, repérer d’éventuelles pathologies. Dans le cas de la Circular Ring 2, la bague est d’après le constructeur capable de détecter la fibrillation auriculaire et va pour sa part se baser sur un capteur PPG. Ce dernier est un dispositif utilisant la réverbération d’une lumière projetée.
D’après les premiers retours de la presse américaine qui a pu l’apercevoir dans les couloirs du salon, malgré cette intégration, la marque serait parvenue à fournir un produit remarquablement léger.
Le constructeur promet également une meilleure autonomie, montant à 8 jours d’utilisation consécutive. L’application aurait également été retravaillée pour un résultat plus intuitif. En revanche, cette deuxième génération abandonne le moteur à vibration. Celui-ci devrait revenir dans une prochaine itération, a expliqué le co-fondateur de la marque à nos confrères d’Engadget.
Prix et disponibilités
La Circular Ring 2 sera disponible au détour des mois de février ou mars dans quatre coloris : or, argent, noir et or rose. Il faudra débourser 380 dollars pour se la procurer. Nous ignorons pour l’heure le tarif en euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.