la crypto rend-elle séduisant ? Cette étude affirme que oui

crypto erreur


Le Bitcoin et les cryptomonnaies sont-ils des atouts dans la quête d’un partenaire amoureux ? D’après une étude du géant Binance, les personnes qui manifestent un intérêt pour les monnaies numériques sont plus attrayantes…

À l’occasion de la Saint-Valentin 2023, Binance, le leader du marché des cryptomonnaies, s’est intéressé à la vie amoureuse des détenteurs de cryptoactifs. L’exchange a interrogé 2 600 personnes, âgées de 18 à 46 ans, intéressées par la cryptomonnaie, en provenance du monde entier.

D’après le communiqué de Binance, les résultats montrent « qu’avoir un intérêt pour la cryptomonnaie pourrait être la clé d’une relation amoureuse ». L’entreprise, marquée par une récente offensive des régulateurs, estime que la crypto peut « faire une différence dans votre potentiel de rencontres ». Devenu un virtuose du marketing et de la communication, Binance profite de la Saint-Valentin pour tenter, avec plus ou moins de finesse, d’attirer les célibataires sur sa plate-forme.

À lire aussi : Désastre de FTX – pourquoi la Preuve de Réserve, mise en avant par les géants de la crypto, n’est pas suffisante

La crypto, un atout charme ?

Dans le détail, 83 % des sondés ont assuré qu’un intérêt pour les cryptomonnaies est « un avantage significatif dans une relation amoureuse ». Ils sont par ailleurs 70 % à se dire plus enjoués à l’idée d’avoir un rendez-vous galant avec une personne qui s’intéresse à la cryptomonnaie.

De plus, 70 % des participants trouvent que les personnes qui se penchent sur la question des cryptoactifs sont plus séduisantes, et ce, parce qu’elles sont passionnées par les technologies. Pour les sondés, une personne qui détient des actifs numériques révèle « une ouverture à l’innovation et au progrès technologique ».

Sans surprise, une partie des investisseurs crypto expliquent avoir noué une relation amoureuse avec un partenaire également intéressé par le monde du Bitcoin. L’étude révèle que 38 % des détenteurs sont en effet en couple avec une personne qui partage leur centre d’intérêt. Notez que 27 % des participants expliquent avoir converti leur moitié à la cryptomonnaie.

Moins de fleurs, plus de Bitcoin

Enfin, l’étude de Binance aborde la question des cadeaux, l’un des éléments incontournables de la Saint-Valentin. En lieu et place des traditionnels bouquets de fleurs et des boîtes de chocolats en forme de cœur, 83 % des sondés préfèrent recevoir des cryptomonnaies. Binance ne manque pas de mettre en avant ses cartes-cadeaux, qui permettent d’envoyer des actifs numériques à ses proches.

On prendra les résultats du sondage de Binance avec des pincettes. Les sondés, déjà plongés dans le monde des cryptomonnaies, ont évidemment une opinion de positive du secteur. Il est alors tout à fait normal que les individus partageant le même centre d’intérêt leur apparaissent comme plus séduisants. On imagine mal un féru de cryptomonnaies considérer que le Bitcoin, l’Ether ou les NFT est un tue-l’amour… Le constat posé par l’étude de Binance est finalement valable pour tous les centres d’intérêt, qu’il s’agisse de la crypto, de la technologie, de la gastronomie ou des sports extrêmes.

Source :

Binance



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.