Les crypto-monnaies commencent à se généraliser un peu partout dans le monde, mais ont toujours du mal à s’implanter en France. Les galeries Beaugrenelle situées à Paris ont posé une nouvelle pierre à l’édifice.
À partir du 8 juin, les 120 magasins et restaurants de cette galerie marchande vont proposer la possibilité de payer vos achats avec vos cryptomonnaies en passant par l’application française LYZI qui fonctionne sur la blockchain Tezos. Pour l’instant, elle prend en charge une vingtaine de crypto-monnaies (BTC, ETH, Ripple, Litecoin…) et les transforme en chèque cadeau à utiliser directement dans les magasins.
C’est le premier projet de ce type en France, qui permet également de mettre en place des cashback de 5 à 10 % sur vos achats, un argument de poids aujourd’hui avec les problèmes de pouvoir d’achat.
Pour son lancement dans les galeries Beaugrenelle, des QR codes sont dissimulés dans les 120 enseignes. Si vous les trouvez, vous pouvez participer au tirage au sort où de nombreux lots sont à gagner comme un chèque de 500 € dans la cryptomonnaie de votre choix.