la cyberattaque Free et les dangers qui pèsent sur l’IBAN, test de l’Arc Ultra de Sonos, attention à la migration vers Bluesky

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Après la cyberattaque de Free et le vol des données sensibles, dont les IBAN des clients, le risque de voir son compte bancaire se vider à votre insu existe. Chez 01net.com, nous avons voulu savoir si l’utilisation de l’IBAN d’un autre, pour payer quelque chose, sans le consentement du propriétaire du compte, est possible. Le résultat de notre enquête risque de vous étonner, voire vous effrayer.

Lire Fuites de données : les hackers de Free peuvent-ils utiliser votre IBAN pour régler leurs achats ?

Avec son nouveau système Sound Motion, l’Arc Ultra de Sonos intègre une sorte de mini caisson de basses d’une puissance étonnante. Capable de se passer de caisson additionnel dans la plupart des configurations.

Lire Test du Sonos Arc Ultra : la barre de son qui fait toute la différence sur les basses

Alors que X / Twitter connaît un véritable exode de ses utilisateurs vers Bluesky, la tentation de supprimer son compte X / Twitter est grande. Pourtant mieux vaut en réalité le conserver.

Lire Migration vers Bluesky : pourquoi il ne faut pas complètement supprimer votre compte X/Twitter

L’intelligence artificielle suscite bien des remous et des inquiétudes, mais elle peut parfois se rendre utile comme le montre Daisy, un bot spécialement conçu pour fair tourner les arnaqueurs du téléphone en bourrique.

Lire Daisy, la mamie générée par IA qui pourrit la vie des escrocs du téléphone

La vidéo du jour

Les friteuses connectées sont certainement très douées pour faire des frites, mais question sécurité informatique, ce n’est pas ça. Maeva explique les risques d’avoir un Airfryer dans la cuisine !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.