Samsung pourrait avancer la date de sortie de ses prochains smartphones haut de gamme, les Galaxy S24. Selon une source, la firme sud-coréenne prévoirait de présenter sa nouvelle gamme dès le mois de janvier 2024, au lieu de février ou mars comme à son habitude.
Les fans de Samsung n’auront peut-être pas à attendre aussi longtemps qu’ils le pensent pour découvrir les Galaxy S24. En effet, le géant de l’électronique envisagerait de dévoiler sa prochaine série de smartphones premium en janvier 2024, soit un mois ou deux plus tôt que d’habitude. Qu’est-ce qui motive ce changement de calendrier ? On fait le point dans cet article.
Samsung avancerait la sortie des Galaxy S24
Une fois n’est pas coutume, c’est le leaker IceUniverse, souvent bien informé quand il est question de Samsung, qui affirme sur son compte Weibo connaitre la date de présentation des Galaxy S24. Selon lui, les futurs smartphones de l’entreprise seraient présentés « autour du 18 janvier » 2024.
À titre de comparaison, les Galaxy S23 ont été présentés le 1ᵉʳ février 2023, pour une commercialisation deux semaines plus tard. Cela permettait à Samsung de profiter d’une période « creuse » avant le MWC de Barcelone durant lequel l’actualité des smartphones est généralement (mais de moins en moins) effervescente.
L’année prochaine, le géant coréen s’y prendrait donc encore plus tôt. Un choix qui pourrait aussi s’expliquer par la présentation d’un nouveau produit en même temps quelles Galaxy S24 : la Samsung Galaxy Ring. Cette bague connectée dont les rumeurs se font de plus en plus insistantes pourrait en effet être la vraie star de la conférence.
Que peut-on attendre des Samsung Galaxy S24 ?
Partant du principe qu’on ne change pas une équipe qui gagne et que le Galaxy S23 Ultra est un des meilleurs smartphones du moment, les Galaxy S24 devraient profiter d’améliorations incrémentales. La première d’entre elles concerne les écrans de l’ensemble de la gamme qui pourraient être plats.
2024 pourrait également marquer le retour des puces Samsung Exynos sur le haut de gamme. La marque pousserait, comme sur les S22, son nouveau SoC sur certains marchés. Les autres profiteraient du Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm.
Samsung pourrait aussi revoir à la hausse les capacités de batteries de ses Galaxy S24. Une bonne nouvelle, même si dans les faits, cela ne serait qu’un retour aux sources après avoir diminué leur taille lors du passage des Galaxy S21 aux S22.
Le Galaxy S24 Ultra pourrait être encore plus puissant que l’iPhone 15 Pro Max
Si les rumeurs visent juste, nous serions donc à moins de quatre mois de la présentation des Galaxy S24. Une manière pour Samsung de redynamiser les ventes après les périodes de fin d’année et reprendre de l’avance sur son rival de toujours qui vient de sortir ses iPhone 15.
Source :
@Tech_Reve