la date de l’Unpacked aurait fuité, et il va falloir être patient

la date de l'Unpacked aurait fuité, et il va falloir être patient



Samsung décalerait le lancement de sa gamme Galaxy S26, rompant ainsi avec ses habituels lancements du mois de janvier. Un délai qui pourrait s’expliquer par une réorganisation stratégique de la gamme.

Depuis deux ans, la firme de Suwon ouvrait le bal dès la mi-janvier, avec des présentations calées le 17 janvier pour les S24 et le 22 janvier pour les S25. Mais pour 2026, le calendrier semble glisser de plusieurs semaines, poussant l’événement de présentation des Galaxy S26 à la fin de l’hiver.

Rendez-vous le 25 février 2026 pour la présentation des Galaxy S26 ?

Le leaker réputé Evan Blass vient d’avancer la date du 25 février 2026 pour la présentation officielle des Galaxy S26 à l’occasion d’un événement Galaxy Unpacked. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a l’air très sûr de lui. Ce décalage dans la date par rapport aux générations précédentes pourrait s’expliquer par quelques ajustements effectués par Samsung.

En effet, certaines rumeurs évoquent un changement de structure de la gamme, avec le maintien du modèle « Plus » au détriment d’un éventuel modèle « Edge » qui était pressenti, mais l’échec du Galaxy S25 Edge semble avoir refroidi les ardeurs de la marque. Le délai permettrait également de peaufiner la prochaine version de OneUI, plus que jamais stratégique à l’heure où la partie logicielle dopée à l’IA a clairement pris le pas sur un matériel qui évolue peu ces dernières années.

Quelles fiches techniques pour les Galaxy S26 ?

Le Galaxy S26 Ultra resterait évidemment la vitrine technologique de Samsung. Il embarquerait la puce Snapdragon 8 Elite Gen 5, mais pourrait aussi malheureusement conserver sa batterie de 5 000 mAh. La nouveauté bienvenue résiderait dans la vitesse de charge filaire, qui passerait enfin à 60W, un bond notable par rapport aux 45W que les modèles Ultra se trainent depuis un moment.

À lire : Samsung Galaxy S25 Ultra : 6 mois plus tard, il m’a bluffé (et pas qu’un peu)

En revanche, les versions standard et Plus feraient du surplace ou presque. Ils alterneraient entre puces Snapdragon et Exynos selon les marchés (l’Europe étant souvent abonné aux Exynos). Le Galaxy S26 de base aurait une batterie de 4 300 mAh, tandis que le S26 Plus stagnerait à 4 900 mAh. Plus regrettable encore, le bloc caméra de ces deux modèles ne connaîtrait pas d’évolution matérielle majeure cette année, Samsung misant vraisemblablement sur le traitement logiciel pour faire la différence.

Galaxy S25 Ultra 256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 469 €

Voir plus d’offres

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

Android Authority





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.