Le prochain événement Galaxy Unpacked de Samsung pourrait avoir livré ses secrets. Une nouvelle fuite dévoile non seulement la date de l’événement, mais aussi les produits qui y devraient être présentés. Si les Galaxy S25, S25 Plus et S25 Ultra occupent le devant de la scène, d’autres surprises pourraient être au programme.
Le lancement des nouveaux Galaxy S25 de Samsung approche, et une fuite récente révèle ce qui serait la date du Galaxy Unpacked 2025. Prévu pour le 22 janvier, cet événement marquerait également le lancement d’une « nouvelle » gamme de produits pour la marque coréenne.
À lire : quel téléphone Samsung Galaxy choisir, les meilleurs smartphones en 2024
La date du Samsung Galaxy Unpacked dévoilée ?
Samsung donnerait rendez-vous à ses fans le 22 janvier 2025 pour son premier Galaxy Unpacked de l’année. Selon les informations rapportées par le leaker Alvin sur X, la présentation des Galaxy S25, S25 Plus et S25 Ultra se tiendrait à San Jose, Californie, à 10 h PT (19 h en France). Une annonce s’inscrirait dans une tradition bien établie pour Samsung, qui choisit généralement le début de l’année pour lancer sa nouvelle génération de smartphones haut de gamme.
Samsung Galaxy Unpacked 2025
📅 : January 22nd, 2025
🕙 : 10 a.m. PT
📍 : San Jose, CaliforniaDevices to be announced:
• Galaxy S25
• Galaxy S25+
• Galaxy S25 Ultra
• “Project “Moohan” XR headset teaser pic.twitter.com/EODr2h4A99— Alvin (@sondesix) December 14, 2024
Cependant, cette édition 2025 pourrait réserver une surprise, en la présence du mystérieux « Project Moohan ». Ce casque de réalité étendue, déjà confirmé pour une sortie en 2025 et qui tournera sous Android XR, ne devrait pas être officiellement lancé lors de cet événement. Samsung semble vouloir éviter de détourner l’attention de ses nouveaux smartphones en réservant ce produit pour un autre moment dans l’année.
Project Moohan : vers un lancement en plusieurs étapes
Bien que le casque XR de Samsung ne devrait pas être lancé en janvier, Samsung pourrait profiter de l’occasion pour dévoiler davantage de détails. Selon les fuites, l’événement serait l’occasion d’avoir un aperçu du produit, ainsi que son nom, et peut-être une fenêtre de lancement. L’objectif serait de maintenir l’intérêt autour du projet avant une présentation complète, possiblement en juillet, en parallèle des prochains téléphones pliables de la marque.
À lire : Réalité mixte, Samsung lancera son offensive contre le Vision Pro en 2025
Ainsi, Samsung ménagerait l’effet d’annonce tout en gardant un calendrier cohérent pour ses produits. La marque coréenne marquerait ainsi son retour sur le marché des casques AR/VR/XR après plusieurs incursions depuis 2014, notamment avec ses casques Gear VR. En 2025, Samsung ne compte donc pas laisser le champ libre au Meta Quest 3S et à l’Apple Vision Pro.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.