La date de sortie de la Switch 2 se dévoile, vous n’allez pas aimer

Nintendo Switch OLED


Nintendo aurait prévu de laisser passer quelques mois entre l’annonce de sa prochaine console et sa commercialisation. Alors que l’annonce est officiellement attendue avant le 1ᵉʳ avril 2025, information confirmée par Nintendo, une information non officielle nous apprend qu’il faudrait attendre l’été 2025 pour acheter la Switch 2.

Nintendo a confirmé il y a plusieurs mois que l’annonce de la successeure de sa Switch interviendrait avant la fin de l’année fiscale, soit d’ici au 1ᵉʳ avril 2025. La marque à la casquette rouge laissera sans doute passer la période de Noël avant de sortir du bois.

Récemment, une fuite a permis de découvrir, via une image montrant ses futurs accessoires, que la taille d’écran de la Switch 2, devrait largement s’agrandir, pour atteindre les 8 pouces.

Une fenêtre autour de juin 2025

Le site Nintendo Duo s’invite aussi à la fête et affirme que la Nintendo Switch 2, malgré une annonce en début d’année, ne serait pas commercialisée avant l’été 2025. Le site ne sort pas l’information de son chapeau. Il se base sur l’interview de six studios de développement qui « travaillent sur des titres pour le successeur de la Switch ».

Ces derniers leur ont confirmé que la fenêtre de lancement de la Switch 2 se situerait entre juin et début juillet 2025. Une telle annonce permettrait de profiter de deux fenêtres d’annonces : le Summer Game Fest, sorte de remplaçant de l’E3 en ligne, et le direct d’été de Nintendo.

Qu’attendre de la Switch 2 ?

Nous l’avons dit plus haut, Nintendo profiterait de la successeure de la Switch 2 pour reprendre le concept de sa console hybride, mais en l’améliorant à la marge.

Nous aurions donc un plus grand écran atteignant les 8 pouces (malheureusement en LCD) avec une définition 1080p, contre 720p sur la Switch.

La future console intègre aussi une puce conçue par Nvidia, comme c’est le cas pour la première Switch. Il s’agirait de la puce Tegra 239, équipée d’un processeur à 8 cœurs et d’un GPU GA10F basé sur la plateforme Orin de Nvidia. La Switch passerait ainsi d’une puissance de 0,4 teraflops (TFLOPS) en mode dock à une fourchette entre 3,5 et 4,5 TFLOPS. En mobilité, elle passerait de 0,2 à une fourchette comprise entre 1,2 et 2 TFLOPS.

La RAM bénéficierait d’un beau boost, passant de 4 Go LPDDR4 à 12 Go LPDDR5. Le stockage aussi devrait être amélioré, 256 Go contre 32 à 64 actuellement.

Enfin, pas de panique si vous souhaitez continuer à jouer à vos jeux de Switch 1, ils seront rétrocompatibles, Nintendo l’a assuré officiellement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.