la dernière mise à jour obligatoire impose l’installation de cette application

la dernière mise à jour obligatoire impose l'installation de cette application


Microsoft déploie actuellement une nouvelle mise à jour à destination de Windows 10 qui a de quoi faire grincer des dents les utilisateurs.

Non seulement la mise à jour KB5051974 est obligatoire, mais elle impose également l’installation d’un logiciel dont vous n’avez pas forcément besoin.


Il s’agit d’une mise à jour cumulative qui apporte des correctifs déjà déployés dans d’autres mises à jour qui étaient jusqu’ici optionnelles. Elle corrige ainsi un certain nombre de bugs, et se lance automatiquement dès qu’elle se rendra disponible sur votre appareil ou dès que vous procéderez à un rafraichissement des recherches de mises à jour de Windows Update.

Compatible avec Windows 10 21H2 et 22H2, la mise à jour intègre l’ensemble des modules de sécurité du Patch Tuesday de janvier 2025 qui corrigent notamment les problèmes de détection de caméra USB ou encore ceux liés à l’outil de capture d’écran en vidéo.

outlook-windows

Outlook s’impose par défaut

Néanmoins, ce qui est ici pointé du doigt est que cette mise à jour est également le prétexte pour Microsoft de forcer l’installation de la nouvelle application Outlook dans l’OS, que vous l’utilisiez déjà ou non…

Depuis la mise à disposition de sa nouvelle version d’Outlook, on assiste à un véritable forcing de la part de Microsoft pour mettre en avant son logiciel de messagerie, tant sur Windows 11 que Windows 10 désormais.

Il reste heureusement possible de désinstaller Outlook de son ordinateur via le menu des paramètres d’applications. La situation est étonnante de voir Microsoft forcer Outlook sur Windows 10 alors que la marque continue de marteler la fin de vie de son OS…

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.