Microsoft est de nouveau pointée du doigt pour ses mises à jour qui apportent trop souvent autant de problèmes qu’elles n’en corrigent. Cette fois, la dernière mise à jour déployée par la marque entrainerait des problèmes avec la gestion des services VPN.
Pas de solution immédiate en vue
Le dernier patch de sécurité viendrait interférer avec les VPN au point de les faire planter ou d’en refuser l’accès. Et malheureusement, si le constat est là, Microsoft n’est encore pas en mesure d’expliquer l’origine du problème, et ne peut donc pas envisager de correctif pour l’instant.
Microsoft a expliqué sur son site que la « mise à jour Windows d’avril peut entrainer des erreurs de connexion » avec les services VPN. Le bug toucherait quasiment toutes les versions de Windows 10 , 11 et Windows Server depuis la version 2008.
En cas de perturbations, Microsoft recommande de désinstaller la mise à jour d’avril sur les PC concernés, en attendant qu’une enquête ne permette d’identifier clairement l’origine du dysfonctionnement en vue d’une correction.