La diffusion Google Cast pourrait bientôt débarquer dans Android Auto

La diffusion Google Cast pourrait bientôt débarquer dans Android Auto



Google prépare le support de la fonction de diffusion déportée Cast dans Android Auto. Des indices découverts dans la dernière version bêta de l’application laissent entrevoir l’arrivée prochaine de cette option, déjà disponible sur Android Automotive.

La fonction Google Cast a été intégrée dans Android Automotive l’an dernier. Le système d’exploitation, utilisé par bon nombre de constructeurs pour gérer les fonctions d’infodivertissement et les services connectés de leurs véhicules, a ainsi élargi ses capacités multimédias. Concrètement, cela permet aux automobilistes de diffuser facilement des contenus vidéo depuis un smartphone (ou une tablette) sur l’écran de la voiture, lorsqu’elle est à l’arrêt bien évidemment.

Android Auto lorgne sur Google Cast

Tout cela, c’est très bien pour Android Automotive, mais pourquoi en priver le petit frère Android Auto ? Certes, les capacités de ce dernier sont sans commune mesure — il s’agit uniquement d’afficher le contenu d’un smartphone Android sur l’écran du véhicule —, mais qui peut le plus peut le moins ! C’est précisément ce sur quoi Google travaille, selon le code de la bêta d’Android Auto (15.9.655104).

plusieurs chaînes de caractères font explicitement référence à Google Cast et à un usage en voiture. On y retrouve notamment des mentions très parlantes comme « Cast », « Cast. Connecté », « Cast. Connexion en cours » ou encore « Arrêter la diffusion » (en anglais bien sûr). Autant d’éléments qui évoquent clairement l’interface familière de la diffusion Cast.

D’autres lignes de code vont encore plus loin en évoquant les contraintes spécifiques à l’automobile. Android Auto affiche par exemple des avertissements invitant l’utilisateur à vérifier que « l’autre appareil est connecté au même réseau Wi-Fi que la voiture ». Une précision qui n’a rien d’anodin et qui suggère un fonctionnement proche de celui déjà observé sur Android Automotive, où la diffusion de contenus est strictement encadrée, notamment pour des raisons de sécurité.

Ces lignes de code restent relativement génériques et pourraient, en théorie, appartenir à des briques partagées du système. Mais leur présence dans Android Auto est plutôt intéressante : difficile d’imaginer pourquoi Google intégrerait ces références sans une idée derrière la tête. Ce d’autant que l’entreprise a déjà confirmé travailler sur l’arrivée de la vidéo dans Android Auto… alors y ajouter le support de Cast a du sens.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.