la facture qui ne passe pas pour un rapport généré par IA, des smartphones vendus sans câble USB-C, test de l’iPhone 17 Pro

la facture qui ne passe pas pour un rapport généré par IA, des smartphones vendus sans câble USB-C, test de l'iPhone 17 Pro



Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !

À retenir dans l’actu

Le cabinet Deloitte va rembourser une partie d’un contrat passé avec le gouvernement australien, pour un rapport sur le système d’aide sociale du pays. La raison : de larges extraits du rapport en question ont été générés par une IA qui l’a truffé d’hallucinations et de références à des recherches inexistantes !

Lire L’un des plus grands cabinets de conseil au monde a facturé à l’Australie un rapport écrit à l’IA : 250 000 euros à rembourser

Sony est le premier à omettre le câble USB de la boîte de son Xperia 10 VII. Une nouvelle tendance pour faire des économies, au nom de l’écologie ?

Lire Bientôt des smartphones vendus sans câble USB ? Sony Lance la tendance

Plus épais, plus lourd et plus… orange que ses prédécesseurs l’iPhone 17 Pro est-il le vilain petit canard de cette cuvée d’iPhone estampillée 2025 ? Notre test complet de l’iPhone 17 Pro n’est pas de cet avis.

Lire Test iPhone 17 Pro : jamais un iPhone n’a été aussi bon

Les consoles ont toujours représenté l’alternative simple et abordable au jeu sur PC. Pas de cartes graphiques à changer ni de réglages compliqués : on branche et on joue. Longtemps, elles ont même été vendues à prix coûtant, parfois à perte, pour élargir le public. Mais cette époque est révolue : en 2025, jouer sur console coûte de plus en plus cher. Matériel, abonnements, jeux, tout flambe.

Lire Jouer sur console est-il devenu un privilège de riche ?

Des tout-petits qui ne savent ni lire ni écrire conversent des heures avec des IA. Un phénomène qui alarme les scientifiques.

Lire ChatGPT, le nouveau doudou des enfants ? Pourquoi les experts s’inquiètent

Contraint et forcé, le Play Store pourrait bien être obligé de faire sa révolution dans deux semaines. Après sa défaite en rase campagne dans le procès intenté par Epic, Google a demandé un sursis auprès de la Cour suprême américaine… en vain. À partir du 22 octobre, les utilisateurs américains d’Android pourraient bien voir la boutique changer de visage : Google devra ouvrir l’ouvrir à la concurrence, autoriser les paiements alternatifs et lever plusieurs restrictions imposées aux développeurs.

Lire Google a deux semaines pour ouvrir le Play Store à la concurrence

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.