la FFT victime d’une cyberattaque, Gemini dans la tête de Siri, de l’IA souveraine chez Dassault

la FFT victime d'une cyberattaque, Gemini dans la tête de Siri, de l’IA souveraine chez Dassault



Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !

À retenir dans l’actu

Une cyberattaque a touché les systèmes informatiques de la Fédération Française de Tennis. Les données personnelles des adhérents ont été dérobées.

Lire La Fédération Française de Tennis (FFT) victime d’une cyberattaque, les données de milliers de licenciés sont dans la nature

Apple a fini par trouver le chevalier blanc qui sauvera Siri des affres de la médiocrité : ça sera Gemini de Google. Les négociations qui duraient depuis des mois entre les deux entreprises ont en effet abouti. Il est grand temps : le nouveau Siri personnalisé basé sur l’IA devait sortir au printemps dernier.

Lire Gemini de Google sera le cerveau du futur Siri d’Apple

Les entreprises développant des outils d’IA générative comme ChatGPT devront-elles payer des licences aux créateurs de contenus ? Le conflit qui oppose auteurs et sociétés d’IA devrait avancer cette année, avec plusieurs décisions décisives attendues de part et d’autre de l’Atlantique.

Lire Les sociétés d’IA devront-elles payer des dommages et intérêts aux auteurs ? L’épineux sujet devrait être tranché en 2026

Une nouvelle vague d’enlèvements ultra-violents vise directement les détenteurs de cryptomonnaies en France. Trois incidents ont été recensés sur le sol français en quelques jours, confirmant la triste tendance initiée l’année dernière.

Lire Crypto : 3 nouvelles agressions secouent la France, les investisseurs Bitcoin sont devenus des cibles

Le géant français de l’industrie de la défense, Dassault Aviation, a annoncé avoir participé à une levée de fonds de la société Harmattan AI, une start-up française qui conçoit et industrialise des drones et des solutions d’IA militaires.

Lire De « l’IA souveraine » au sein des systèmes de combat aérien : Dassault Aviation s’associe à la pépite française Harmattan AI

Les données dérobées à Colis Privé en novembre se trouvent désormais en accès libre sur le dark web. Quelques mois après la cyberattaque, plus de 22 millions d’enregistrements ont été mis en ligne. Les arnaques à la livraison de colis risquent d’exploser.

Lire Les données volées à Colis Privé sont sur le dark web : plusieurs millions de Français sont touchés

La vidéo du jour

Une nouvelle arnaque à la carte bancaire fait trembler la France ! Titouan fait le point sur cette escroquerie et surtout, donne les conseils pour échapper au pire.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.