Un document de certification repéré chez l’opérateur américain Verizon dévoile plusieurs caractéristiques du Pixel 10a… Et il n’y a pas de quoi sauter au plafond.
Le Google Pixel 10a circule déjà depuis plusieurs semaines à travers quelques rendus, mais les caractéristiques techniques restaient étonnamment floues. C’était avant que le leaker Evan Blass ne dévoile une fiche technique qui vient d’une certification pour le téléphone à destination de l’opérateur américain Verizon.
Pixel 10a : une fiche technique quasi identique au Pixel 9a
Selon le document obtenu par Evan Blass, le Pixel 10a serait équipé d’un écran AMOLED de 6,3 pouces en FHD+, avec un taux de rafraichissement variable de 60 à 120 Hz. Le module photo resterait strictement le même que celui du Pixel 9a, à savoir un capteur principal de 48 Mpx (f/1,7), un ultra grand-angle de 13 Mpx (f/2,2) et une caméra frontale de 13 Mpx (f/2,2). La certification mentionne aussi 8 Go de RAM, 128 Go de stockage, l’absence d’emplacement microSD et une batterie de 5 100 mAh.
Look what just got certified for use on Verizon’s network. pic.twitter.com/OS5mTa9Zg5
— Evan Blass (@evleaks) December 10, 2025
Oui, c’est exactement la même configuration que son prédécesseur, ce qui laisse penser que Verizon utilise peut-être encore des données du Pixel 9a pour la fiche du Pixel 10a… Mais au vu de la stratégie de Google sur la gamme A ces dernières années, il n’est pas impossible que le Pixel 10a reprenne largement la même base matérielle.
Une puce Tensor G4 et quelques points encore flous
Le document confirme le nom de code STA5, déjà associé au Pixel 10a, qui est une abréviation de « stallion ». On y trouve également une phrase marketing indiquant qu’il s’agit du « seul téléphone conçu par Google, proposant l’IA de Google AI pour un excellent rapport qualité-prix ». Le leak souligne aussi la compatibilité LTE Cat 19, sans donner plus de détails.
À lire : Google Pixel : l’application Appareil photo change encore d’interface
De précédents leaks suggèrent que le Pixel 10a embarquerait le Tensor G4, comme le Pixel 9 et le Pixel 9a, et pourrait recevoir un modem Exynos 5400. Le stockage resterait en UFS 3.1, et le bloc photo serait similaire à celui du 9a. L’une des seules évolutions attendues concerne l’écran, décrit dans certaines fuites comme pouvant atteindre 2 000 cd/m2 de luminosité. Il faudra attendre d’autres informations pour confirmer ce que Google a réellement prévu pour ce modèle.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.