la fonction Entourer pour chercher s’enrichit d’une nou …

la fonction Entourer pour chercher s’enrichit d’une nou ...


Moins d’un an après son lancement, Entourer pour chercher bénéficie d’une mise à jour importante.

La version actuelle de l’outil d’Android permet d’entourer un élément à l’écran pour effectuer une recherche. Désormais, une nouvelle fonctionnalité permet de partager instantanément ce que l’on a entouré avec d’autres personnes. C’est comme envoyer une capture d’écran à quelqu’un, mais en beaucoup plus rapide et plus facile.

L’utilisation est simple

  • Appuyez longuement sur le bouton d’accueil dans le bas de l’écran pour lancer Entourer pour chercher puis entourez un élément sur l’écran.
  • Un bouton « Partager » apparaît (Voir capture ci-dessous.)
  • Appuyez dessus et vous verrez des options vous permettant d’envoyer votre sélection. Contrairement à une capture d’écran, cette fonctionnalité n’enregistre pas la photo sur le téléphone. Il existe une option pour stocker votre photo dans Google Photos ou Google Keep, mais Entourer pour chercher ne l’enregistrera pas automatiquement.

crédit photo : Marc Zaffagni © Marc Zaffagni

Au lieu de prendre une capture d’écran, d’ouvrir une application de réseau social ou de messagerie, puis de sélectionner le contenu à partager, vous pouvez désormais accomplir la même chose sans quitter l’écran sur lequel vous vous trouvez.

Cet ajout intervient peu de temps après qu’Entourer pour chercher a ajouté la prise en charge de la musique et la possibilité d’obtenir plus d’informations sur tout ce qui s’affiche sur l’écran. Utilisez l’outil sur une vidéo YouTube que vous regardez, explique Google, et vous pourrez en savoir plus à ce sujet.

Bien qu’Entourer pour chercher soit initialement exclusif à la série Galaxy S24, la nouvelle option de partage sera disponible pour tous les utilisateurs Samsung et Pixel avec Gemini. Elle est progressivement déployée dans le cadre d’une mise à jour.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.