Sortie en juillet 2024, la Galaxy Ring de Samsung n’a toujours pas de successeur et pour cause, Samsung est opposé en justice à la marque de bague connectée Oura. Un différend qui semble devoir obliger la marque à repousser la commercialisation d’une Galaxy Ring 2.
Les adeptes de bagues connectées pourraient bien être déçus en 2026. Samsung semble indécis sur la sortie ou non d’une nouvelle bague connectée pour succéder à sa Galaxy Ring. Plusieurs facteurs peuvent l’expliquer, le plus important, une plainte déposée par Oura contre l’entreprise sud-coréenne qui devrait sans doute conduire à un procès courant 2026. Cette bataille juridique semble obliger Samsung à repousser la sortie d’une éventuelle Galaxy Ring 2.
Une sortie repoussée sur fond de bataille juridique
Selon un récent rapport du média coréen JoongAng Daily, la Galaxy Ring 2 sera absente de la prochaine grande conférence de Samsung. Un an et demi après la commercialisation de la Galaxy Ring, Samsung n’est pas pressé d’annoncer la sortie de la Galaxy Ring 2, bien que l’entreprise affirme que celle-ci devrait bien voir le jour.
Et pour cause, le mois dernier, la marque de bagues connectées Oura a porté plainte contre Samsung et plusieurs autres marques de bagues intelligentes, pour plagiat. Samsung a répondu à cette attaque le 1ᵉʳ décembre 2025, affirmant qu’Oura enfreignait elle aussi plusieurs brevets déposés par la marque sud-coréenne. Parmi eux la façon dont les objectifs d’exercice sont gérés sur la bague mais encore la manière dont l’appareil réagit avec les plateformes de charge.
Une bataille juridique se prépare donc et c’est dans ce contexte que Samsung semble avoir mis en pause la prochaine commercialisation de la deuxième génération de la Galaxy Ring. La marque Oura, quant à elle, a récemment lancé l’Oura Ring 4 Céramic.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Source :
JoongAng Daily